module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Album Photos Vignettes inversées studio 10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Vanmarcke willy, 30 Avril 2007.

Tags:
  1. Vanmarcke willy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Veuillez m'excuser ci ce problème a déjà été résolu sur ce forum, mais je n'en ai pas trouvé trace.
    Bizarrement quand dans le menu album je sélectionne photos, les vignettes qui apparaissent sont toutes tête en bas.
    Après vérification dans photo shop ces photos sont pourtant tête en haut.
    Pour tester j'en ai enregistré une tête en bas dans photo shop, comme vignette dans studio elle appait également tête en bas.
    Quand je transfère une de ces photos sur la time line elle reste tête en bas, mais dans l'écran de prévisualision elle est par contre tête en haut.
    Le fait que les vignettes sont inversées est très gênant pour le travail de composition.
    Autre constat il semble que ce phénomène ne se produise qu'avec le format d'image JPG et pas avec le format BMP.
    Y a-t-il moyen de remédier à ce phénomène*?
    Merci de votre aide.

Willy Vanmarcke

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Vanmarcke willy
    alors là chapeau, celui là de bug je ne l'avais jamais lu. je ne vois pas d'où ça peux venir.
    tu as quel studio? le 9 ou le 10?
    je te dirais de voir avec des photos sauvées avec autre chose que photoshop. essais photofiltre qui est super et gratuit pour la version de base. telechargeable sur le net. trés léger aussi. tu sauves ta jpg avec et vois si c'est pareil. en fait la vignette est sauvée dans le fichier en plus de l'image elle même. et peut être que la version ou l'otion de sauvegarde de cette vignette n'est pas réconnue par studio.
    as tu bien fait la dernière mise à jour de studio?
    @+

3. Vanmarcke willy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    cher jcgrini

Merci de votre rapide intervention.
    J'utilise Studio 10 version 10.7.0.4245, je crois que c'est la toute dernière.
    Effectivement en utilisant PhotoFiltre et tout simplement en ouvrant et réenregistrant les photos le phénomène disparaît.
    Mais devant un grand nombre de photos cela devient rapidement fastidieux, aussi je vais tester la même opération avec photoShop.
    Si c'est fructueux, je réaliserai un script pour automatiser l'opération.

Encore un grand merci pour les aides que j'ai chaque fois trouvées auprès des participants à Repaire.

Willy Vanmarcke

4. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    alors c'est le format de ton jpg qui n'est pas conforme à ce que studio sait prendre.
    tiens nous au courant.

tes jpg viennent de quel logiciel? ou APN?

dans photofiltre tu as dans le menu outils, -> automatisation -> et la dossier source / dossier destination et la conversion ou l'action que tu souhaites faire.
    c'est peut être trés simple.
    dis nous si ça fonctionne.

@+

5. Vanmarcke willy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les Photos proviennent d'un APN.

J'ai testé automatisation de Photofilter, c'est d'une utilisation très simple et le résultat est parfait.
    Les vignettes s'affichent têtes en haut.
    Bravo pour vos conseils et aussi bravo aux concepteurs de Photofilter, comme quoi il ne faut pas toujours de gros logiciel.

Willy Vanmarcke:bravo:

6. jcgrini

Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    content que ça fonctionne.
    mais c'est quand même bizarre que chez toi les jpg d'un APN soient inversées.

la version payante est à 19€ je crois et il utilise le systeme de calque et plugin.
    @

Chargement...

Partager cette page