module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

album photos avec winoncd

Discussion dans 'Photo numérique' créé par grandpa, 28 Août 2003.

Tags:
  1. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez satisfait du résultat en album photos avec winoncd 5.03 à l'exception d'un prob que j'explique.
    Comme il est possible d'accompagner le diaporama d'un fond musical, je ne m'en prive pas mais j'ai généralement plus de temps de diaporama que de temps de musique.
    Sur winoncd on ne peut mettre qu'un fichier musical et comme les fichiers musicaux ne dépassent généralement pas 10 mns, j'arrive à la fin de la musique avant la fin de mon diaporama (je mets en général 6s entre chaque photo).
    Questions:
    _ soit je ne sais pas me servir de winoncd qui permettrait plus d'un fichier musical mais je ne trouve pas le moyen ?
    _ soit qqu'un a une méthode pour permettre de regrouper plusieurs fichiers musicaux sous un même nom ?
    Toute aide appréciée.
    Merci à l'avance.
    Grandpa

2. bouly_59

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne connais pas cette version de WinOnCD (moi j'ai la version 6 mais je ne trouve pas que la gestion des albums photos soit top) sinon pour regrouper plusieur fichier musique en un seul je te conseille d'utiliser "Goldwawe" (dispo en shareware sur telecharger.com) qui est pour moi super simple et pratique.

j'espère t'avoir aidé.

@+ :)

3. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pense aussi si tu l'as que Adobe première peut faire l'affaire

4. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bouly-59 merci j'ai goldwave téléchargé mais je n'arrive pas à regrouper j'ai un message en final qui me dit "a system exception has occured" ?? Je ne vois pas où est l'erreur, si tu as une idée...
    Merci pour ta réponse qui recoupe une info que j'avais déjà sur goldwave comme étant le prog valable pour grouper. Maintenant si tu as un autre log mieux que winoncd pour faire des albums photos dis moi lequel.

Merci aussi à Babel qui me donne une idée, effectivement j'utilise première pour le montage de mes films et je peux coller l'un au bout de l'autre les fichiers musiques mais je ne vois pas comment transférer vers winoncd ?
    Peut-être veux-tu dire qu'il faut utiliser première à la place de winoncd ? J'ignorais que première pouvait servir à faire des albums photos.
    Papy

5. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    winoncd te génère en fait une vidéo, puis l'encode en mpeg afin d'etre gravé sur un VCD ou SVCD... de plus il te fait un mpeg en 704*576 il me semble, qui n'est ni la norme du VCD ni di SVCD...
    Fais ta vidéo avec Premiere, encode la avec tmpgenc au format que tu souhaite, et grave avec Nero. Ca c'est si tu grave sur CD.
    Sinon sur DVD à la place de graver avec nero il faut que tu passe par un soft d'authoring afin de créer les menus et tout et tout.

6. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Non pas pour l'album photo: juste pour le son...

Tu importes 3 musiques
    Tu les places sur la time line en audio 1 et 2, en les juxtaposant pour créer des fondus enchainés et un fondu de fin ... le tout à la durée nécessaire à ton diapo
    Tu exporte le son uniquement sur le DD
    Tu utilises ce fichier comme son de ton diapo dans winoncd

Tu as donc comme demandé un fichier son "allongé"

7. grandpa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Babel merci j'ai bien compris et je suis sûr que cela règle mon prob. Merci à tous.
    Grandpa

Chargement...

Partager cette page