module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

alam dv et première

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par benoitmaraval, 12 Juillet 2003.

Tags:
  1. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    salut,

une petite question par rapport à alam dv. Moi j'utilise première pour mes montages, mais maintenant j'utilise aussi alam dv pour rajouter des trucs. Mais je ne suis pas sûr d'utiliser la bonne méthode car il y en a deux :

soit on fait le montage sous première, on finalise le fichier vidéo, on l'importe sous alam dv, on rajoute les particules et on finalise sous alam dv. Le problème est qu'on encode deux fois !!!

soit on rajoute les particules sous alam dv, et on encode avec un fond vert, bleu ... et ce fichier on le met sous première avec la transparence et on encode sous première. Donc, là on encode qu'une seule fois, donc il y a moins de perte. Mais le problème pour cette solution, c'est que les effets d'alam dv rendent moins bien avec un fond vert, il y a des couleurs qui se perdent en fait.

j'aimerai savoir comment vous faites

merci beaucoup

benoit

2. ApwaL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans tous les cas, tu es obligé d'encoder 2 fois.

J'utilise aussi AlamDv et premiere, et je preffere de loin exporter dans premiere juste bout de sequence la ou tu veux appliquer un effet visuel en qualité DV puis l'ouvrir avec AlamDV le modifier puis l'exporter aussi en qualité DV (codec main concept) puis changer dans premiere ton petit bout de video par la nouvelle avec ton effet.

Vaut mieux reencoder une petite partie de ton film plutôt que tout le film entier (si tu teencodes tout ton film avec Alam, ça te prendra trop de temps).

3. ApwaL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Deplaces ta barre pour exporter la sequence voulue.

4. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    ok,

merci

mais peux tu me donner un rapport approximatif de taille avec la main concept. C'est du style 2 minutes = 200 méga ou alors moins, plus ???

car je vais en avoir pas mal à faire.

Sinon, moi j'ai remarqué que quand tu rend avec un fond vert sous alam dv, c'est clair que les effets rendent moins bien.

merci

benoit

5. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    j'avais pas vu ton deuxième message. oui en effet, une bonne astuce, c'est clair.

merci encore.

ben

6. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    excuse moi encore, quand j'encode avec main concept le codec dv 2.0.4, il y ale logo main concept qui apparait en haut à gauche , tu sais comment le faire partir, pourtant, c'est une version complète car je l'ai eu avec mon camescope, ou ma carte d'acquisition, je ne me sopuviens plus.

merci

benoit

7. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    autre chose, c'est normal qu'alam dv ne rende que l'image et pas le son ??

8. ApwaL

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bizare pour ton logo, moi j'ai aussi une licence et il apparait pas

Et pour AlamDv c'est tout a fait normal, il sort uniquement la video, pas le son.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page