module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

alam dv et logiciel de montage

Discussion in 'Archives moteurs' started by benoitmaraval, Jul 12, 2003.

Tags:
  1. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    salut,

une petite question par rapport à alam dv. Moi j'utilise première pour mes montages, mais maintenant j'utilise aussi alam dv pour rajouter des trucs. Mais je ne suis pas sûr d'utiliser la bonne méthode car il y en a deux :

soit on fait le montage sous première, on finalise le fichier vidéo, on l'importe sous alam dv, on rajoute les particules et on finalise sous alam dv. Le problème est qu'on encode deux fois !!!

soit on rajoute les particules sous alam dv, et on encode avec un fond vert, bleu ... et ce fichier on le met sous première avec la transparence et on encode sous première. Donc, là on encode qu'une seule fois, donc il y a moins de perte. Mais le problème pour cette solution, c'est que les effets d'alam dv rendent moins bien avec un fond vert, il y a des couleurs qui se perdent en fait.

j'aimerai savoir comment vous faites

merci beaucoup

benoit

2. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Personnellement je gère ça comme ça:

1. Capture de la vidéo sous Premiere. Derushage grossier. Exportation séparée des plans en compression DV. Jusque là on perd pas de qualité (sauf erreur). Je peux également supprimer le fichier qui se crée à la capture car j'en ai plus besoin.
    2. Montage des rushs sous Premiere. Ca me permet de savoir ce dont je n'ai pas besoin (à quoi ça sert de passer des semaines avec composer un plan qui sera coupé au montage).
    3. Exportation en AVI non compressé ou en séquence non compressée (TIF ou TARGA) des plans que je dois retoucher (généralement... beaucoup car je procède à de nombreuses corrections colorimétriques).
    4. Modification des plans, et exportation dans un format non compressé.
    5. Remplacement des plans originaux par les plans retouchés sous Premiere.
    6. Dernière retouche du montage (+ sons, musiques, etc.).
    7. Exportation sur cassette DV.
    8. Modifications nécessaires pour internet (redimensionnement), puis compression (DivX ou Xvid généralement).

Pour moi cette méthode me convient parfaitement... mais il faut avoir un gros disque dur et/ou un court projet.

3. Ziboo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu utilise quel codec stp ? :D

4. benoitmaraval

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    2,950
    ok, ça me semble très bien, c'est clair, je vais essayer.

merci beaucoup

à bientôt

benoit

5. Julien W.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Celui de Microsoft...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous