module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

AL7 et Title Deko

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jakovideo, 15 Août 2011.

Tags:
  1. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , j'ai commencé la video sur ordi en 2003 avec un PC équipé de Studio 8 . je pouvais , avec ce logiciel , utiliser toutes les polices de caractères résidentes , même les plus fantaisistes . Avec Liquid , ça fait un moment que je constates que c'est loin d'être le cas et ça commence à m'énerver . Est ce que je l'ai mal installé ? . Si chez vous , vous pouvez utiliser toutes les polices ( ou la plupart ) , pouvez vous me dire comment TitleDeko est installé , dans quel répertoire par ex. d'avance, merci.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Bonjour,

Il y a longtemps que je n'ai plus utilisé Liquid, ni TitleDeko, mais c'est toujous installé sur ma machine XP.

Je viens de vérifier, j'ai deux versions de Titledeko:

TitleDeko RT version 2107, installée sur mon disque Produits :
    P:\Multimédias\Pinnacle\TitleDeko, elle devait servir de plugin pour mes anciennes version de Première

TitleDeko version 2108 , installée sur mon disque système
    S:\Program Files\Pinnacle\TitleDeko
    (je pense que c'est celle là qui est utilisée avec Liquid, je n'ai pas eu le choix du répertoire à l'installation)

à priori, dans les deux, je peux utiliser toutes les polices .TTF définies dans le répertoire système FONTS, sauf celles suffixée .FON et .OTF (qui ne sont pas vectorielles).
    En tout j'en ai un peu plus de 300 d'utilisables.

Olivier

3. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut ogt , bah , t'en a de la chance . Je pense qu'effectivement , à l'install , on ne peut pas choisir le répertoire . On peut le faire pour le répertoire des captures et celui des rendus. Mais pour être plus précis , je te propose de remettre à un peu plus tard cette discussion , le temps de voir ou est exactement installé TitleDeko sur mon système. A+ et merci

4. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Salut jakovideo :hello:

De mémoire, j'ai installé de nouvelles polices adaptées à mon contexte vidéo (par pays par exemple) et les ai réutilisées dans TitleDeko Pro sans aucun problème.

Tu utilise la version Pro ou la basique ?

5. Pito

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour Jakovideo, par curiosité, je viens de compter le nombre de mes polices dans Title deco. 113 sont installées.
    amicalement pito:)

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Je vous remercie tous pour vos réponses . A vrai dire , je pense qu'il faudra que je repose la question un peu plus tard . La raison en est qu'actuellement , j'ai la possibilité d'installer la toute dernière version de Liquid ( V7.2 - un ami m'en a fait cadeau ) mais je n'ai pas encore pu le faire à cause , bien sur , des montages en cours . Quand je serais prêt , je vous ferais signe . merci encore

7. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
  8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Resalut ogt , c'est bien cette version que je possède sur DVD . Mais je ne crois que j'aurais droit à TitleDeko pro . De toute façon , TitleDeko tout court me suffit largement pour mes réalisations. Il n'a plus jamais évolué mais la barre était assez haut , au départ . Et comme Liquid peut effectuer des effets sur les clips ( et non pas seulement sur les transitions ) , ça roule .
    NB : peux tu m'indiquer ton arborescence de Liquid sur ta machine pour avoir une première idée de mon soucis. ? ( je veux dire uniquement l'arborescence de TitleDeko par rapport au répertoire racine.)

9. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Title Deko

Bonjour,
    Sur mes 2 machines installées avec Liquide 7.2, Title Deko Standard est installé dans le repertoire "Pinnacle>Tittle Deko". Il prends en compte toutes les polices "TTF" installée dans le repertoire "Panneau de configuration>Police"

A+

10. ogt

So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Re-bonjour @ Jakovidéo.
    comme déja dit, j'installe toutes mes applications sur un disque dédié PRODUITS (lettre P)

Pour Liquid, il se trouve sous :
    P:\Multimédias\Pinnacle\Liquid 7

par contre la version TitleDeko qui va avec s'est installée sans rien me demander sur mon disque SYSTEME (lettre S), sous :
    S:\Program Files\Pinnacle\TitleDeko (système XP)

C'est TitleDeko version 2108 , non Pro, et comme Pickup2 il prend en compte toutes les polices .TTF du répertoire système FONTS.

Olivier

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Jacques, si si, tu as bien le droit à la version Pro, simplement il faut ouvrir les fichiers sur le DVD après l'installation classique et lancer l'installation Pro, et si je me rappelle bien, la clé est envoyé par Pinnacle après l'enrégistrement. Pour le reste, je n'ai pas eu la patience de compter les nombres de polices car il y en a trop.
    A+

12. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir à tous ( bonsoir jean louis ) et merci pour vos réponses . Je vais essayer de me débrouiller avec tout ça.

Chargement...
Discussions similaires - AL7 Title Deko
  1. allfa
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    631
  2. sachem

[News] maj vistitle

sachem, 7 Mai 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    0