module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

AL 7.2 et seven 64

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par francerf, 2 Octobre 2011.

Tags:
  1. francerf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, après installation de al 7.2 sous seven 64 j'ai un certain nombre de problèmes :
    La perte du DVD, images saccadées et l'indication "Power user rights required".
    Malgré les recherches je ne trouve plus forum où il est donné la procédure pour retrouvé le graveur.
    Sur seven 32 avec Al 7.2, aucun problème mais je suis passé sur 64 pour avoir plus de mémoire. (en double boot au cas où)
    Ma config : carte asus avec i5 2.8GHz, 8 Go et graphique NVIDIA Geforce GTS450. 3 Disques dure pour répartie montages et logiciels.

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut francerf,
    nous avons déjà plusieurs fois donné la méthode pour réactiver les graveurs/lecteurs DVD...moi en anglais et elpjg en français. Voici le chemin à suivre en français par elpjg....

Exécuter regedit
    Ouvrir la clé de registre :
    HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Class \ (4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318)

Dans cette clé, vous trouverez un certain nombre de sous-clés, recherchez le LowerFilters appelé. Dans la colonne de données pour cet article, vous verrez une valeur de ASAPIW2k (c'est vrai ce pilote est aussi vieux que les collines). Ne continuez pas si il ya autre chose dans cette colonne de données.

Faites un clic droit sur la clé LowerFilters entrée, sélectionnez Renommer et renommez le LowerFilters clé LowerFiltersbak. Cela préserve l'entrée pour référence future, mais il ne sera plus avoir un impact (après le prochain redémarrage).

Quittez Regedit et redémarrez la machine et lui permettre de démarrer normalement.

A+

3. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Pour le ""Power user rights required", j'ai trouvé deux façons de s'en débarrasser.

Cependant, j'ai un problème avec les deux ooo

La première est la suivante (désolé, c'est en anglais si besoin de traduction on s'y collera ;-) :
    Control panel > Administrative tools > Computer management > Local computer policy > Computer configuration > Windows settings > Security settings > Local policy > User rights assignment > Increase scheduling priority > add the user or power users group.
    Le problème avec moi, c'est que sous win7 64 elle ne marche pas :hum:

La seconde est de démarrer Liquid en mode adminstrateur (par clic droit). Le problème, c'est que Liquid ne donne pas les mêmes données dans mon projet : tout perdu ooo:weird::col: Il ouvre bien le projet mais avec rien à l'intérieur :weird: Si je relance Liquid normalement, tout redevient normal (sauf ce f...g Power user rights required).

Plus exactement, il semble ne pas ouvrir Liquid avec les mêmes paramètres : il ne retrouve pas trace d'autres projets déjà ouverts, comme s'il n'allait pas chercher les infos au même endroit :weird:

Si quelqu'un a la solution :help:

Anthémius ?:love: :idea:

4. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    ce n'est pas jeune :D

Malgré les apparences, le lien ci-dessous fonctionne

Error :mdr:

5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pourqoui pas tout simplement...Panneau de configuration, Comptes d'utilisateurs, Modifier les paramètres de compte utilisateur et tirer le curseur sur " Ne jamais m'avertir"...
    A+

6. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Oui, mais cela n'explique pas pourquoi lorsque je passe en mode "non contrôlé" (démarrer en mode administrateur, en mode compatibilité, en désactivant l'UAC (User Access Control) comme tu le dis), je perds tous le contenu de mes projets, que je retrouve quand je reprends le lancement "normal" ooo

Il n'y a pas un vieux post là-dessus ? Je vais googliser cela, car j'ai déjà entendu parler du problème.

Au surplus de tout, le message 'power...' n'est simplement que gênant, mais je veux être sûr afin de ne pas tout perdre de mes travaux à l'avenir...:non:

7. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pour l'instant je ne peux rien dire de plus car (pour l'instant) je n'ai pas ce message.
    Est-ce que ton UAC était dèsactivé quand tu as installé AL7.2?????
    A+

8. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Non.
    J’aurai peut être du à ce moment là...

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    On ne peut que supposer que ce souci vient de là car dès que j'avais terminé d'installer Windows 7 (Sans Pilote Graphique, sans pilote de la carte son) sans aucun pilote, j'ai dèsactivé immédiatemment le UCA...Surtout, pour éviter le message qui te demande chaque fois si c'est bien toi qui va installer tel ou tel logiciel.
    Alors, je suppose que c'est pour cela que je n'ai pas ce message.
    A+

10. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Bon, OK, je sais quoi faire pour ne plus avoir le message.

Mais POURQUOI Liquid ne voit-il pas les mêmes fichiers quand :col: il est lancé en mode normal ou en mode compatibilité ?????

Si un jour, pour une raison ou une autre, je devais réactiver l'UAC, tous mes travaux seraient foutus ooo:weird::perplexe::col:

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Il faut comprendre que ce n'est pas AL 7.2 qui est en cause ni Windows 7...Car Windows 7 (que je trouve génial) a la capacité de dirigé les logiciels ce qui a pour le moment une dèsavantage pour toi. Car ce W7 a enrégistré les paramètres que tu a utilisé le moment que tu as lancé l'installation de AL 7.2. Moi, je l'ai installé normal, c'est à dire sans lui indiquer qu'il doit installer AL 7.2 en mode compatibilité de XP et avec le UAC dèsactivé. Dans ton cas suite au message, tu indiques à W7 qu'il doit lancer Al7.2 en mode compatibilté mais Avid ne suit pas les ordres de W7. Pour moi, le plus simple, c'est de dèsinstaller AL 7.2 sans toucher à W7 et lui réinstaller avec le UAC dèsactivé et sans toucher au mode compatibilité.
    A+

12. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Oui, peut-être, sans doute même...

Mais le plus simple est peut-être de penser à lancer Liquid en mode administrateur à chaque fois.

Cela m'ennuie un peu de désactiver l'UAC.

13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pour quelle raison??? 1. Si tu es le seul utilisateur, tu peux le faire. 2. Le UAC empêche que des logiciels tières ou des personne tiers installe des logiciels malveillants sur ton ordi. Si tu as modem/routeur avec seulement une connexion cable, il n'y a prèsaque aucune risque. Si tu as le WiFi activé sur ton modem/routeur, il faut configurer la clé "WPA2" qui est très sécurisé et le risque ensuite est minim. D'ailleurs au général avec le station de travail qui est dèstiné au montage vidéo, on se limite à l'utilisation de internet. Alors je ne vois pas l'inquiètude.
    Moi-même, sur le même ordi, j'ai XP-Pro en Raid 0(2 Raptor) pour Liquid, j'ai W7-Pro 64bits en Raid 0(2 Raptor) avec Avid Studio et pour surfer sur internet, j'ai 2 disque en Raid 0 Pour l'édition de Avid, sauvgarde et divers et pour terminer, j'ai W7-Pro 64bits sur un disque SSD avec AL 7.2 ou j'ai dèsactivé le UAC...
    A+

14. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    La principale raison est que je redoute d'avoir à le réactiver pour une raison quelconque un jour. J'ai vu tellement de trucs bizarres dans l'informatique depuis 40 ans que j'y bosse :weird:

L'autre et que je n'ai plus qu'une machine avec tout dessus. Ce n'est peut-être pas la formule, mais pour l'instant c'est le plus simple. Quand j'aurai plus de temps, je ferai peut-être une seconde partition pour le montage vidéo que j'avais du laisser de coté depuis un moment (j'ai trois ans de retard dans mes montages ooo )

Et puis cela a un petit coté rassurant que monsieur windows demande la permission :D

15. elpjg

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Tout cela ne m'explique pas pourquoi il y a une telle différence (je suis têtu :laugh: )

Par exemple, la liste des projets récents n'est pas la même dans les deux cas...:weird:

Mais bon, je vais arrêter de me compliquer l'existence ;)

Partager cette page