module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

AKG SE300 vs Oktava M012

Discussion in 'Archives moteurs' started by uscan, Feb 7, 2005.

Tags:
  1. uscan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Trouvant son son trop agressif, métallique et brillant, j'ai revendu mon ensemble K6/ME64 (canon cardio donc).

Je viens de commander un AKG C568B (canon hypercardio) pour mettre sur une perche.
    Je souhaite également posséder un modulaire à gradient de pression qui devrait servir en microcam, soit en parallèle de la perche (en secours, ou pour pouvoir à l'occasion exploiter une autre échelle de plan sonore), soit pour les tournages sans perchman. Selon les situations, il me faudra une capsule cardio ou hypercardio.

J'hésite fortement, depuis des semaines, entre un Oktava M012 et un SE300 + CK91 + CK93.

Voici les données dont je dispose, j'aimerais profiter de vos expériences si vous êtes d'accord.

Points en défaveur de l'Oktava :
    Plus sensible au vent - Capsule supercardio médiocre et peu directive - Galère pour utiliser avec une BabyBall ou une boule Schoeps à cause de son double diamètre (23 et 20mm) Plus de détails - Doutes sur la qualité selon les modèles (certaines séries auraient des problèmes) - Mauvais rapport signal/bruit

En sa faveur :
    30% Moins cher - Bonne capsule cardio, réputée pour sa chaleur et son grain - Capsule omni

Pour le SE300, c'est l'inverse.

La sonorité de l'Oktava sera compatible avec l'AKG canon.
    Si seule la capsule cardio est valable, une solution peut être, à moindre coût encore, un ATM 33a. J'aimerais tout de même avoir une capsule hypercardio sur le modulaire pour les raisons suivantes : pouvoir utiliser cette directivité en microcam. Pouvoir percher avec (et avoir le choix entre cardio et hypercardio) pour les tournages en intérieur (où les micros de type canon sont noyés par les réverbérations). Dans ce cas, je peux envisager d'acheter en plus, un ATM33a pour microcam, vu le prix (90euros).

Question : que valent respectivement les capsules CK91 et CK93 ? Que pensez-vous de ce plan d'équipement ?

Je suis preneur de toute expérience ou info qui pourrait m'aider à me décider. Dans tous les cas j'envisage une protection contre le vent de type boule (Rycote ou Schoeps), meilleur rapport qualité prix pour le type de micro.

Merci, à bientôt

Raphaël

Dernières occasions

Share This Page