module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ajuster un ralenti

Discussion dans 'Edius' créé par mgo, 3 Janvier 2010.

1. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il m'arrive fréquemment de vouloir supprimer des images tout en gardant la continuité du son.

pour cela je sépare le clip, je supprime une partie d'image et j'applique un ralenti aux images restantes,
    y a t-il un moyen de tirer le bord du clip et de l'allonger par un effet de ralenti ou alors faut il estimer un pourcentage de ralenti pour remplir les images manquantes.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, non , ce n'est pas nécessaire d'estimer un pourcentage . Il faut utiliser la fonction remappage temporel en cliquent "droit" sur le clip à modifier. Après , il faut se servir des images clés. Bon, facile à dire comme ça mais , pour l'instant , je n'y suis pas encore parvenu.

3. mgo

mgo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas que le remappage temporel puisse marcher puisqu'il conserve la durée d'un clip,
    en fait je voudrai l'allonger en tirant sur la poignée sans modifier les points d'entrée et de sortie, mais en jouant sur le ralenti, il me semble que je pouvais faire cela avec let's edit

4. dédé35

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clic droit sur le clip, sélectionner "vitesse" mettre % inf à 100

5. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    dans mon ancien logiciel (speed razor) il y avait une fonction "ralentir jusqu'au prochain clip" moi aussi j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé de semblable dans edius
    donc je le fais en plusieurs fois à taton

6. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Ah Speed razor !
    Il semble qu'il y avait beaucoup de bonnes choses inédites dans ce log.:good:

Marc

7. sachem

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +14 / 17 / -0
    Speed razor n'etait pas parfait
    Comme tout les log chacun a ses qualités et ses defauts

d'autres choses qui etaient bien dans ce log et dont edius pourrait s'inspirer:

le zoom undo dans la time line: quand on se déplacer dans la time line on pouvait revenir en arriere avec le zoom undo

la gestion du visionnage des bandes audio etait plus elaboré il n'y avait jamais d'ascenseur sur les cotés mais un redimentionnement des bandes audio pour que tout rentre dans la timeline

le mixage audio automatique de deux clips audio selectionnés (qui ne sont pas sur la meme piste)

avoir un ralenti pré programmé (style 25% ou 50 %)

pouvoir lire un clip seul sur la TL en double clickant dessus

on pouvait meme régler la force des aimants de 0 a 1000

mais maintenant édius à atteint un niveau bien meilleur que speed razor à son epoque)

longue vie a Edius:love:

8. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je viens de verifier, Edius fonctionne comme Liquid sur ce point....
    Pour éviter des calculs compliqués et "remplir" un trou avec un clip à la bonne longueur, il suffit d'utiliser le système de "montage à 4 points"
    On sélectionne dans le lecteur source entre point d'entrée et point de sortie, on pose des points d'entrée et sortie sur la time line ( avec une durée soit plus courte soit plus longue) , on envoie sur la time line et la longueur s'adapte précisément , en appliquant selon les cas soit un ralenti soit un accéléré.:bravo:
    Je n'ai jamais fait exactement ce que souhaite faire mgo ( j'ai plutôt tendance à insérer des "plans de coupe" à la place des images foireuse, là c'est du montage à 3 points) mais c'est certainement réalisable ( et comme de toutes façons il y
    aura désynchro son /image*, même pas pas besoin d'une précision à l'image près..)

*raison pour laquelle je préfère les plans de coupe...Mais parfois c'est faisable, si aucun repère visuel ne suggère le son: personnage qui parle, bruits de pas etc..)

9. wangoo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Concernant le ralenti de séquence sous Edius 5, j'ai une méthode suivante:
    1 Définir les points d'entrée/sortie du clip sélectionné (menu marqueur)
    2 Créer une entrée/sortie de la séquence (menu édition)
    3 Modifier la vitesse de cette séquence (ex. à 25%)

et voilà le synchronisme du son et l'image est assuré.

:cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous