module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] ajuster des images au format du projet

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Paulo SNPH, Jan 12, 2013.

1. Paulo SNPH

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

C'est la première fois que je poste sur le forum, mais je n'ai rien trouvé pouvant répondre à mes questions...

Je dispose d'Adobe Premiere CS6 et mon projet est au format 1280 x 1080. Donc toutes vidéos (filmé avec une GoPro HD2) rendent très bien dans ce format. Sauf que j'aimerais ajouter un passage où une centaine d'image défile à vitesse rapide. Pour cela j'ai modifié la durée par défaut d'une image fixe, jusque là tout va bien!

Sauf que les images ne sont pas au même format... Et même si j'utilise la fonction "ajuster à la taille de l'image, ça me fait un trop gros zoom... Est ce qu'il existe une fonction sur Premiere qui déforme l'image pour l'adapter au format du projet (soit pour moi: 1280 x 1080) ou dois je modifier une par une chaque image et jouer avec "option d'effet / trajectoire / échelle uniforme / échelle verticale-horizontale?

Je sais que sur un ancien logiciel que j'utilisais auparavant (sony vegas Pro 11) cela était possible....

Merci d'avance

Cordialement

2. Phil38

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Perso, je passe systématiquement par photoshop pour mettre les images au bon format, si non et si "ajuster à la taille de l'image" ne convient pas il te reste la fonction echelle et position dans "trajectoire". Si une méthode plus élégante existe.. Je suis également preneur :idea:

3. Paulo SNPH

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc je suis obligé de remodeler chaque photo une par une au format que je veux?! ooo ça va me prendre une éternité... mais bon...
    je trouve ça quand même bizarre que Premiere ne modifie pas la largeur et la hauteur en même temps... certes pour ne pas dénaturer l'image mais ça dénature plus le projet à cause des bandes noires! c'est dommage pour un bon logiciel comme Premiere...

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "Perso, je passe systématiquement par photoshop"

C'est la bonne méthode , et il fait du traitement par lot, tout comme Paintshop, ACDsee ou autres logiciels de traitement d'images.

Je recommande toujours de retailler les photos (en pixels) à la taille de la vidéo, ou 1,5 fois la taille de la vidéo si on prévoit de donner du mouvement à ces images par l'effet trajectoire/échelle.

On importe ces images retaillées dans Premiere après avoir coché dans les options générales "Ajuster à l'image", et on décoche localement cette option (clic droit sur l'image) si l'on veut appliquer un mouvement.

En général le résultat est très bon en qualité (en partant bien sûr de photos provenant des APN actuels qui font du 5 ou 10 Mpixels).

Olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous