module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ajustements de couleurs... fluctuants

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par RJL, 29 Mai 2003.

Tags:
  1. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'utilise en permanence les effets canopus dont blend, correction color, white balance...
    Souvent, j'ai des surprises en quittant le configurateur d'effet où mes couleurs étaient OK et en les retrouvant fortement colorées en bleu, rouge, vert, jaune,... une fois sorti de l'ajustement de l'effet et, bien sûr, sur la même TV.

Ces derniers temps (depuis la màj des logiciels Storm2 ?) et surtout lorsque j'avais des effets non rendus, je n'avais rien sur le scope, ni non plus l'image sauf en un point du clip paraissant correspondre au point de visualisation du clip sur la time line !
    Autre surprise aussi pour des clip non rendus mais affichables (barre rouge mais TR), je pouvais parfois trouver un point avec des couleurs réelles alors que le reste du clip pouvait rester en quasi monochrome !

Quelqu'un identifie t'il ce problème ? Une solution ? Pour info, j'ai une Storm 1 avec carte fille Storm Encoder d'origine et les logiciels de la Storm 2 ;prévisualisation sur TV, bien sûr.

A bientôt et d'avance merci. RJL20030529

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Donc tu as une storm 2 RJ... rire.

Non je n'ai jamais eu ce probleme. Il serait temps que tu viennes me rendre visite. A bientot et bon courage.

3. RJL

RJL

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Merci de ta réponse, ça fait toujours bien plaisir d'avoir une réponse même de principe ! Oui j'ai une Storm et, peux-être l'as tu lu dans un autre post, j'ai même la Storm Encoder... au cas où je chercherai à encoder en MPEG2 avec qualité hard ! :D :D

Mon cas est un peu particulier : je me suis fait avoir en payant bien cher un labo pour reprendre des 8mm de 40 ans ; dans l'euphorie de les avoir sécurisé (DV), je n'ai pas vu que les excès de rouge et sous-exposiitons allaient me causer tant de problèmes ; avec bien du temps, j'y arrive mais je profiterai d'un passage pour te montrer un vert olive qui n'est pas de Marseille !
    En 2 mots, je supprime l'excès de rouge et ôte un peu de vert, voire réduit la saturation; ensuite, c'est un problème d'équilibre entre luminosité, contraste et ajot de rouge et bleu pour compenser ce vert olive te le faire apparaître en blanc lumineux (moins choquant que du vert sur un visage !)
    Merci et à +

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page