module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ajouts de commentaires

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Bernard Fochésato, 6 Janvier 2003.

Tags:
  1. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je tente d'ajouter un commentaire à un film animalier. Je me sers d'un micro stéréo et d'un mini cd. Le résultat est loin d'être parfait. Je me suis fabriqué une boite de 60 cm x 60 cm recouverte de moquette dans laquelle j'ai mis le micro, espérant ainsi compenser les réverbérations de la pièce où je travaille. Résultat, le son est étouffé !
    Avez-vous quelques tuyaux simples à me donner et les erreurs à ne pas commettre ? Doit-on forcément investir dans un micro de qualité et disposer d'une pièce accoustiquement valable ?
    Merci

2. magiprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre possibilité à laquelle on ne pense pas souvent, utiliser le micro de ton camescope en te mettant à proximité (30cm par exemple), l'ideal etant de pouvoir regler le niveau d'enregistrement de l'audio. Si c'est pas possible, le niveau devrait se faire automatiquement. Il ne reste plus qu'à numeriser la video sans te preoccuper des images et de ne recuperer que le son dans ton logiciel de montage favoris :D Qualité numerique garantie...
    Gil
    PS : Bernard, j'ai vu dans ton portrait que tu faisais de la plongée (sur les épaves laissées lors du réembarquement franco-anglais de 1940 ?), contact moi, j'en fais un peu aussi !...merci ! ;)
    video@magiprod.net

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Le truc le moins cher, à condition de disposer d'une pièce silencieuse, est de monter une tente (évite de planter les sardines dans le parquet :D , madame risque de ne pas apprécier:lol: ) et de s'installer avec le micro à l'intérieur, la reverb de la pièce disparaitra.

A+

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous