module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Ajouter une transition sans mordre sur 1 des éléments

Discussion in 'Archives moteurs' started by Jacquitou, Sep 22, 2012.

Tags:
  1. Jacquitou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise Windows Live Movie Maker pour assembler rapidement quelques avis d'utilisateurs.
    J'ai donc l'utilisateur1 suivi de l'utilisateur2. Si je veux mettre un fondu entre les 2, cela provoque un fondu du son de l'un des 2.
    Or, je désire garder l'intégralité de chaque avis...
    Je note que j'ai le même problème quand j'utilise Proshow.

Je suppose que je passe à côté de quelque chose de tout à fait évident,:o mais quoi ???

Un grand merci d'avance pour l'aide apportée à un débutant...

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , si vous tenez absolument à placer un fondu audio:video entre vos séquences , ce n'est pas compliqué , il faut qu'il y ait 0,5 seconde de matière AV en plus à la fin de la première séquence et la même chose avant le début de la seconde , dans l'hypothèse ou vous voulez placer un fondu ou un effet d'une durée de 1 seconde . Il y a d'autres solutions mais elles font appel à des logiciels de montage plus sophistiques que Movie maker . Je suis incapable de vous dire si Movie maker est capable de poser un fondu video sans toucher à l'audio .

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,648 / -55
    j'ai le même problème

;-) Jacquitou Ce qui est évident c'est que :

Si tu supprimes 1 seconde d'images qui contient une partie son à conserver ..ce son disparaîtra c'est "physique"

comme tu l'exprimes c'est mission impossible, quelque soit le logiciel;

Si tu veux garder le son et négliger ( supprimer, fondre etc ..) les images associées..

Il te faut dissocier les images du son ..

Dit autrement les séparer pour obtenir un clip vidéo sans son et un clip audio sans images.

Ensuite tu réalises ton fondu Vidéo ( sans le son) et tu places la partie audio qui obligatoirement chevauchera
    les images de l'autre clip associé sur lequel tu auras au préalable appliquer le même traitement ..

Rien ne peut se créer "ex nihilo" ..si non celui qui trouve devient le roi du pétrole

Bertrand :jap:

4. cournonsec

So

Trophy Points:
    7,950
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Prends une photo de la dernière image de la première scène et ajoute-la à sa suite.
    Prend une photo de la première image de la seconde scène et mets la devant elle.
    Ajoute ta transition entre les deux photos.
    Fais en sorte que la durée totale de tes photos soit égale à celle de ta transition.
    En principe tu devrais avoir un silence sous les images fixes sans avoir à séparer les pistes.

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,648 / -55
    :good: Belle astuce ..mais une seconde de "silence" faut le gérer ..

Bertrand ;)

6. Jacquitou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci !

Merci, Cournonsec !
    Effectivement, cela marche bien comme cela.
    A 1° vue, il est vrai que WLMM semble très limité, mais il suffit pour les choses simples devant être faites très rapidement.

J'en profite pour demander un conseil : je manipule Photoshop à peu près correctement depuis longtemps. Maintenant que je commence à aborder les vidéos, quel serait le choix d'un logiciel de montage (pas trop coûteux quand même!) ?
    Un grand merci d'avance pour le truc et pour les futurs coneils:-)

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,648 / -55
    ;-) Jacquitou J'ai un gros faible pour Edius Neo 3 (200€ TTC ) surtout dans le cadre de montages en AVCHD (optimisé pour )

Mais il y en a d'autre.

Bertrand :jap:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous