module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ajouter une prise XLR sur FX1

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par carolinevideo, 10 Juillet 2007.

Tags:
  1. carolinevideo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai une sony FX1 et je souhaite ajouter des prises XLR (pour ajouter un micro exterieur). Je sais que c'est possible mais je ne sais pas comment.
    Voici mes 2 questions :
    - Quel matériel dois-je acheter pour avoir 1 micro branché en XLR ?
    - Quel micro choisir pour avoir un son clair pour des reportages et interview ?

Merci pour vos futures réponses

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    XLR sur jack caméra

Sujet épuisé (épuisant ?) 1000 fois sur le Repaire : faire une recherche avec le moteur en bas de page avec les mots : désymétriseur, XLR, jack, IM2, Beachtek, Studio-1 ... il y a bien un moment où ça va mordre à l'hameSON.... J'utilise de temps en temps un adaptateur Beachtek DXA-2S qui permet d'utiliser deux micros XLR (à piles, pas de 48V sur ce modèle) ou un XLR et un micro jack mono et pour ce que c'est faire, j'en suis satisfait. Quant à la seconde question .... faire parler le bonhomme à un niveau normal, au calme, dans un endroit non réverbérant, ni venteux, avec le micro pas trop loin des lèvres, écouter au casque .... c'est déjà la moitié du travail de fait et plus efficace que tel ou tel micro-miracle dans une cathédrale en cours de restauration à la ponceuse et au marteau-piqueur pour l'interview d'un archevèque aphone .... Y a pas de miracle ... même dans certains lieux où l'on entend des voix ... ;)

#2 homero, 12 Juillet 2007
    Dernière édition: 19 Juillet 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous