module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ajouter une image sur un bouton

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Steph12, 20 Septembre 2006.

Tags:
  1. Steph12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne comprends pas comment on gère les boutons dans Encore DVD, j'ai dû rater une étape.
    Je souhaite tout simplement mettre une image (jpg ou bmp) sur un bouton (que j'ai trouvé dans la bibliothèque "Radiant Button.psd").
    Ensuite, une fois que l'image sera mise sur le bouton, comment déplacer un curseur sur chaque bouton (ou mettre en surbrillance le bouton sur lequel on est) ?

Merci à tous de me permettre de me coucher moins bête ce soir :)

Steph

2. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Petite question : As-tu déjà fait des menus et utilisé des boutons ?

Pour savoir si tu bloques alors que tu sais comment ça marche mais qu'il y a un problème ou si tu ne sais pas du tout du tout comment tout ça fonctionne. Dans ce second cas, je te dirais qu'en cliquant à droite sur un élément tu as un truc genre "transformer l'objet en bouton"...

wuba

3. Steph12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    éh bien j'ai déjà mis mon menu j'ai déjà fait fait des liens avec les boutons etc ... j'ai même un DVD qui tourne ... juste pour dire que je connais déjà un peu le fonctionnement de Encore DVD, mais mettre une image bmp ou jpg sur un bouton ... j'ai toujours pas trouvé ... et voyant qu'il n'y a pas beaucoup de réponse je me demande si c'est possible ?????
    Car le bouton "radian button.psd" est relativement moche compte tenu de mon menu de fond.
    Merci de m'aider :)

Steph

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il suffit d'aller dans photoshop et de modifier le bouton en incluant dans le calque correspondant ton image ou tout simplement de créer le bouton que tu souhaites voir affiché et supprimer les autres boutons.
    En ce qui concerne précisement ce bouton la première image du film que tu mets dans le lien s'affiche dans le masque prévu à cet effet et tu peux même faire un bouton animé.
    Donc pour modifier le comportement de ce bouton va dans Photoshop et crée un nouvel objet avec ton image.
    Pour la fin de ta question je n'ai pas bien compris ta demande.
    @+

#4 GEGE92, 21 Septembre 2006
    Dernière édition: 21 Septembre 2006
  5. Steph12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, j'ai trouvé ce que je voulais en fait j'ai importer un fichier *.psd et je l'ai converti en bouton ... mais comment modifier la couleur du bouton contenant le curseur. Par exemple si mon bouton est un point rouge (c'est un exemple), lorsque je balade mon curseur sur le menu je souhaite que mon bouton soit plus gros et vert (par exmple).
    Dois-je créer une autre image, si oui, comment l'afficher lorsque le curseur sera dessus ?
    Merci
    Stpeh

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour cela tu dois :
    1-supprimer le lien vers la vidéo du premier bouton
    2-supperposer un deuxième bouton au dessus du premier,celui-ci plus gros et rendu invisible en position "nomal" c'est à dire non sélectionné. Ilapparaitra quand tu le sélectionne et pour la couleur il suffit de changer celle-ci dans la palette correspondant au groupe de ce nouveau bouton
    @+

7. Steph12

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Gégé de prendre le temps de m'éxpliquer mais je vais encore avoir besoin de toi car je n'arrive vraiment pas à faire ce que tu me dis. Voilà ou j'en suis :
    j'ai ajouter 2 images rond_jaune.psd et rond_vert.psd, je les ai converti tous les 2 en bouton.
    Je pense qu'ils font partie du même groupe car ils sont tous les deux dans le même carré (englobant donc les deux).
    lorsque je vais dans l'onglet calque, je trouve dans un petit menu déroulant :
    rond_jaune.psd
    =1
    rond_vert.psd
    J'espère que tu vois ce que je veux dire :)

Lorsque je prévisualise, si je ne mets pas le curseur dessus je vois le rond jaune et si je met le curseur dessus j'ai un calque bleu qui recouvre la totalité de mon bouton (euh le calque bleu je ne sais pas d'ou il vient ??????)

Si je supprime le =1 alors alors ce calque bleu ne reviens pas mais je n'ai toujours pas le rond vert qui s'affiche ....

Je suis le plus clair possible pour que quelqu'un m'aide :)
    Tu m'as dit qu'il fallait rendre l'image invisible mais comment et ou se trouve la palettre dont tu me parles.

Merci d'avance

Steph

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il est normal que tu vois la couleur du groupe qui corresond à la sélection ou l'activation du bouton supérieur. C'est la norme DVD .
    Si tu veux faire un bouton au dessus de l'utre il faut faire un deuxième menu et utiliser les boutons en auto-activation
    @+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page