module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ajouter une entrée a sa tv

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by boloshon, May 24, 2006.

Tags:
  1. boloshon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour,
    je me suis fabriqué une petite grue et j'aimerai avoir un retour de l'image mais avec un petit moniteur pas cher et indépendant du réseau électrique. Je sais bien que les écrans lcd c la solution mais j'ai pas les sous pour l'instant.

Or, j'ai vu dans une grande surface des télé dites de vacances, à 24€ en N&B bien sur.
    Bon le rendu ne sera pas transcendant mais y aura un rendu déjà...

le problème c'est qu'il n'y a dessus qu'une entrée antenne. je souhaite pas passer par HF, mais y a t il moyen de fabriquer une entrée sur cette télé,?
    ou de passer par le cable antenne ce qui a première vue semble un peu capilotracté...?
    cdt,
    boloshon

2. unikka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Le plus simple est de vous procurer un modulateur vidéo. (voir www conrad.fr)
    on entre le signal vidéo , on regle le canal de sortie et le tour est joué !!!
    catalogue CONRAD 2005 page 33 prix 25€

Amicalement Bernard à Grenoble

3. boloshon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    élo...
    merci pour votre réponse... j'ai été faire un tour sur le site de conrad, j'ai trouvé un modulateur UHF, mais il faut que je l'alimente dans mon cas? ça me fait un peu peur de bidouiller les broches et tout j'ai peur de me gourrer. il faut que je raccorde la broche entrée vidéo sur le petit picot du RCA vidéo et le tour du RCA sur masse?
    merci pour vos précisions en tout cas
    amicalement
    boloshon

4. unikka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Hello!
    Le modulateur cité page 33 comporte une sortie antenne pour le tv,avec réglage cannal.
    une entrée caméra (prise s viséo) (audio + vidéo)
    une prise alimentation (adaptateur 220 / 9 v dc ou une pile...
    Pas de soudures ou cablage à faire contrairement aux autres modules!
    Amicalement Bernard

5. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour,
    une solution moins chère mais qui prend plus de place, les anciens magnétoscopes avaient un modulateur UHF intégré, on rentre en péritel et on sort sur la prise d'antenne sur les canaux entre 30 et 40.
    Même si ce n'est pas un PAL/SECAM, pas d'importance, dans la plupart des cas le signal n'est pas traité, le modulateur retransmet ce qui rentre.
    De plus si le moniteur est en n/b, ça n'a aucune importance.
    La majorité des modulateurs sont au standard français L', certains Pal/Secam étaient en européen BG.
    Michel...

6. boloshon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    élo à tous...
    bon je vais voir pour le modulateur de la page 33 mais je ne le trouve pas sur le site, j'espère que c'est toujours dispo, au pire j'irai a conrad lille directement.
    je n'ai plus le catalogue à la masion mais avez vous la réference ?

Pour la solution du Magnéto Vhs, le truc c'est qu'il sera forcément sur 220V ce qui réduit mes possibilités en déplacement, donc mes propositions de cadre.

En tout cas c'est très gentil pour vos réponses...
    cordialement
    boloshon

7. unikka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Hello !

La solution du magnéto est bonne également.
    pour la ref. du modulateur CONRAD , c'est :

75-22-15-22

Photo en pièce jointe...

Amicalement Bernard

8. boloshon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    merci!
    bon visiblement voilà pourquoi je trouve pas sur le site ;)
    "Malheureusement, l'article "752215-22" est épuisé. "et les recherches d'articles connexes me renvoient vers celui qui me fait peur ;)

bon j'irai voir en boutique s'ils en ont un de coté...
    ben merci encore en ttout cas
    amicalement
    boloshon

9. MickeyCam

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Trophy Points:
    3,470
    Bonjour,
    voir ce site :
    http://www.comelec.fr/categorie2.asp?cat=1&sscat=
    Il y a plusieurs modèles de modulateurs TV à des prix entre 25 et 120 €.
    Il faut prendre des VHF ou UHF, pas des 2,4 GHz.
    Ils sont en kits, il faut savoir souder !
    Michel...

10. boloshon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je vais me mettre à souder alors, mais ça m'inquiete un peu, j'ai souvent foiré la construction de cables en galérant a la soudure...
    merci en tout cas..

11. Mont29

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Pour ce qui concerne la soudure, deux conseils de quelqu'un qui a mit quelques temps à bien saisir le truc:
    * Il faut VRAIMENT CHAUFFER les deux parties à souder: l'étain doit fondre dessus sans toucher la panne du fer à souder (il "court" le long du cuivre!)
    * Pour cette raison, entraine-toi sur des composants qui ne craignent pas trop la chaleur (résistances, ...): les CI sont assez sensibles à ce sujet;)

Bastien

12. boloshon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut
    okay, merci pour ces conseils que j'appliquerai, dès que j'aurai un peu de temps à consacrer à ma grue après les épreuves :o
    en tout cas merci a tous pour votre aide encore une fois
    :jap:

13. RL37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Salut boloshon.

Oui c’est possible.

J’ai, moi aussi, 2 petites TV cathodique noir et blanc (pas du même modele), sans entrée vidéo.
    Je l’ai confié à un pote il y a qq années pour qu’il me « sorte une entrée vidéo ».
    D’après ces dires, il lui a fallu 30 minute avec son oscilloscope pour finir le tout, et tout ce que je sais c’est qu’il a dessoudé un composant (capa ???). Résultat ça marche nickel garce à une RCA que j’ai soudé au bout des 2 fils.
    Voilà !!

Oublie les système UHF VHF et trouve toi un technicien en électronique sympa qui, s’il est de bonne volonté te le fera quasi gratos.

L’idéal c’est de trouver une tv NB vendu en grande surface pour 30 ou 50 euros, et si tu as quelqu’un qui te sort une entrée vidéo, demande lui comment il a fait ce qui te permettra de le refaire toi-même sur cette même TV (si tu en achète plusieurs) ou si quelqu’un comme toi a la même pour lui filer le tuyau.

La mienne ne se fait plus, c’était il a 12 ou 13 ans.

14. boloshon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    élo,
    merci pour ces conseils, j'économiserai encore plus dans ces cas là, puisque j'ai pu trouver une télé de ce type par terre dans ma rue lors des encombrants mdr...
    Par contre, y a t il moyen que ton ami précise ce qu'il a fait? Parceque je ne connais pas vraiment de personne habilitée....:rolleyes:
    cordialement,
    boloshon

15. RL37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    désolé,
    c'est quelqu'un dont j'ai perdu le contact au fil du temps.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous