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Ajouter un wiggle sur un random

Discussion in 'Adobe After Effects' started by viclio, Mar 7, 2014.

  1. viclio

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    Salut à tous,
    Je cherche à recréer un effet simple, que je fais d'habitude avec Form ou Particular (ou même CC Particle World), le but du jeu étant de le faire qu'avec les effets de base d'After.
    Je veux obtenir un champs de particule 3D, ou les particules flottent aléatoirement dans l'air.
    Je les répartis dans l'espace grâce à une expression du type :

    Code:
    seedRandom(index, true),
    random([-2000,2000,5000],[2000,-2000,6000]);
    Où je remplace les chiffres par des paramètres glissière. Ca me les répartit aléatoirement dans l'espace, super.

    Maintenant j'aimerais ajouter un simple wiggle sur chaque particule.
    Sauf que je ne vois pas comment combiner un wiggle sur un résultat obtenu par un random...

    J'ai contourné le problème en plaçant le wiggle sur le point d'ancrage, mais c'est un peu sale.
    Il y a forcément un moyen de combiner random et wiggle en même temps.

    Une idée ?
     
  2. beginUndoGroup

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    wig = wiggle(3,150) - value; // la partie qui wiggle;

    tu add ça à ce que tu as déjà.

    Xavier.
     
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  3. viclio

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    Raaah !
    Ben oui. Évidemment.
    Y'a même pas besoin du "value", il suffit d'ajouter ou de soustraire...
    J'avais essayé de l'inclure dans l'array, de mettre le random dans le wiggle, mais pas de simplement l'ajouter ou le soustraire.
    Je me sens un peu bête.
    Merci !
     
  4. beginUndoGroup

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    Fais attention, il faut bien soustraire value : random()+wiggle()-value;

    wiggle() est une quantité qui varie autour de value (la valeur pré-expression), donc wiggle-value varie autour de [0,0,0], etc.
    Xavier.
     
  5. viclio

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    Ah oui, c'est bon à savoir, je ne savais pas.
    After Effects est bourré de petites subtilités de ce genre, je les connais bien pour tous les trucs généralistes du soft, moins pour les expressions.
     
  6. beginUndoGroup

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    moi c'est l'inverse :o
     
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