module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ajouter un masque a un solide dans AE

Discussion in 'Adobe After Effects' started by la proie des reves, Aug 7, 2013.

1. la proie des reves

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous/tes

je me retrouve devant un petit pb. qui je pense n'est pas compliqué mais après recherche et prise de tete, je n'arrive pas a le resoudre moi meme...

j'ai donc une scene avec une personne au centre.(film)
    j'ai ajouté devant celle ci un solide afin de creer des particules avec cc particle world.
    j'aimerai en fait ajouter un masque à ce solide, de sorte que l'effet ne soit pas présent sur la personnage au centre ... ou du moins dissimulé avec opacité grace au masque.

quand j'ajoute un masque au solide, ca n'a aucun effet. j'ai tout bidouillé mais rien n'y fait

pouvez vous m'aider?
    merci d'avance

2. la proie des reves

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    photo

voici la photo pour mieux comprendre

Attached Files:

3. beginUndoGroup

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    La photo est minuscule, on voit ne voit aucun nom...

Pour ajouter un masque à un solide, il suffit de prendre l'outil plume et tracer le contour du masque, vertex après vertex.
    Vérifie aussi que le masque est en mode AJOUTER (c'est le mode par défaut, donc ça ne devrait pas être le problème).

Xavier

4. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En fait, pour ajouter un masque à un solide qui a un effet particules dessus, il faut soit le précomposer (shift+maj+c) soit créer le masque sur un autre solide qu'on utilise en cache par approche alpha.

5. la proie des reves

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    info

salut, le probleme c'est quand je precompose le solide avec les particules, tout est changé . les particules ne bougent par exemple plus du tout dans l'espace...

peux tu me donner plus de détails sur la deuxième option avec un deuxième solide...?

6. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Parce que tu n'as pas précomposé ta caméra avec.
    Duplique là et colle la dans la précomp en question.

L'autre méthode dont je parle (plus simple) c'est le cache par approche. Je te laisse chercher avec ces mots clefs.

7. la proie des reves

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aahhhhhh ! je vois!
    suis je bête! la caméra !évidemment ...

je vais voir comme ça et puis regarder l'histoire de cache par approche.
    c'est bien gentil merci :good:

8. la proie des reves

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre problème.
    j'avais fait un tracking des particules pour qu'elles suivent le réél mouvement de la caméra.
    mais quand je precomp la cam 3D avec les solides de particules le tracking s'annule.

9. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si tu as crée toi même tes particules il est absurde de faire un tracking dessus, ça revient à faire deux fois le même boulot. Lie par expression les propriétés de position de ton générateur à celui de la caméra. Bien sûr il faudra en faire de même avec ta caméra dupliquée dans ta précomposition.
    De plus tu vas avoir des problèmes avec le système de coordonnées de CC Particle World qui n'est pas le même que celui d'After, donc il faudra convertir les coordonnées.

Conclusion : utilise la méthode du cache par approche qui évite la précomposition et toutes ces manipulations compliquées.
    Tu crées un solide noir de taille de la composition, tu dessines dessus le masque qui va servir de cache et tu te sers de ce solide comme cache par approche alpha.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous