module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ajouter un LCD externe ou des lunettes viseur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par humhumhum, 13 Octobre 2005.

Tags:
  1. humhumhum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut les fous de la bricol' !

je suis allé ya quelques années au futuroscope et j'ai essayé un jeu doomlike ou on tenait un flingue bien sur, mais surtout on mettait des lunettes fermées dans lesquelles le jeu s'affichait.

ct terrible, mais ca on s'en fiche.

je voudrais avoir les memes lunettes pour filmer .

soit en se fabricant une matte box + ecran lcd, soit en bidouillant des lunettes existantes.

Mais je ne sais pas du tout comment faire !?!

merci de votre aide !

pour l'instant je dispose juste d'un camescope dont je peux découper le LCD. Je peux mettre un budget jusqu'a 400€ maxi.

Adrien

2. Xargos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bon en bidouillant tu n'arrivera a rien, il existe des produits mais toutes ces lunettes donnent la nausée apres quelques dizaines de minutes d'utilisation

3. humhumhum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quelques dizaines de minutes ? ca va, je tiendrai le coup, surtout que c'est pour des vues subjectives occasionelles, pas pour une utilisation systématique.

Vraiment, si tu peux m'aiguiller pour trouver ces produits - pas stupéfiants et en meme temps si -, je t'en serais très reconnaissant !

4. humhumhum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    juste une marque, Xargos silteplé....

5. Highlander4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Perso j'ai fabrique un monocle avec un vieux viseur de camescope pour faire un micro ecran portable, si tu en utilise 2 tu auras des lunettes. :D
    Mais j'en ai gacher 2 sur 3 en bricolant car ils semblent etre tres fragiles, une inversion de tension d'alimentation et pouf �a marche plus, surement une diode qui claque. Il semblent tous etre plus ou moins sur le meme principe, en trouvant les trois fils utils (masse alime et signal composite) c'est fait.

Mais pour 400 euros, tu peut peut �tre acheter un lecteur DVD portable ave lunette d'occasion, et connecter une source externe dessus.

6. humhumhum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et sur un vieux lcd,
    il suffirait de trouver les 3 fils , d'y connecter un jack et de le brancher au camescope, hummm, ca me suffirait largement ca...

c'est comme ca que tu as fait highlander?

7. Highlander4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Oui sauf que les vieux viseurs de camescope sont des mini ecrans a tube cathodique, et il possede une entree composite (de cable avec le connecteur jaune). La connection est donc tres simples, justre a souder 3 fils.
    Alors que les ecrans LCD ont certainement une interface beaucoup plus compliquee. Ce sera donc beaucoup plus dure de sortir une image dessus a partir d'un camescope ou autre choses

8. humhumhum

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    escuse moi de te harceler,

mais comment tu sais si ton camescope (que tu veux détruire ;)) est assez vieux ??

9. Highlander4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    ET bien j'ai l'impression que n'importe quel camescope non numérique, avec un viseur N&B est assez vieux.
    Mais, je n'ai jamais essayé avec un camescope récent. Le problème desnouveau c'est la taille des connecteur, souventsousforme de nappe, presque impossible à souder.

10. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    'ai un vieux camescop analogique et donc je possede un viseur mais avant d'efectuer des soudure j'aimerais savoir si les ecran de viseur que tu soudes et branche en jack possedent leur propre alim ou bien s'il sont alimentés par le camecope .

11. Highlander4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    IL est alimenté par le camescope, tu peux avoir 2 ou 3 fils utiles: un signal, une alime, et une ou deux masses. Mais en générale les deux masses n'en font qu'une. il faut bien les identifier sur le connecteur dans le camescope pour eviter les erreurs qui sont généralement fatale au viseur.

#11 Highlander4, 19 Octobre 2005
    Dernière édition: 19 Octobre 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page