module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ajouter un lcd a ma camera ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par samc78, 23 Juillet 2009.

Tags:
  1. samc78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    sur la dr dv5000 l'ecran lcd n'est pas placé convenablement pour voir dedans quand on est en camera épaule. Je souhaite donc en ajouter un sur une des griffes dispo ( la prise de vu a l'œilleton noir et blanc me gène un peu parfois ).

Savez vous ou je peux trouver un ecran pas trop chere et de bonne qualité? quels conseil pour le choix?

merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , pas trop cher et de bonne qualité : dans ce domaine , c'est difficilement conciliable. A part peut être le baladeur video Archos haut de gamme , on entre tout de suite dans le matériel pro ( Vity ) avec les prix qui vont avec.

3. samc78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, apparemment entre 500 et 600 euros, mais je suppose que à ce prix là, on peut se fier a la qualité de l'image rendu bcp plus que avec le petit écran intégré a la camera ( couleur, limite de cadre etc) ?

Sinon, je n'ai jamais compris pourquoi le contrôle au viseur était toujours en noir et blanc, raison technique? pratique?

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , la raison du viseur en Noir et blanc sur les cameras pros est très simple à expliquer : pour un nombre de pixels identiques offert par ces viseurs , tu multiplie la définition par 3 puisque tu n'as plus trois points RVB pour former 1 point élémentaire de l'image affichée mais un seul . Capito ?
    Maintenant, en ce qui concerne la qualité du cadrage offert par les differents systemes de visée, ça concerne surtout ceux qui font de la fiction et qui ne veulent pas avoir le micro du perchman dans le champ ( pour ne citer que cet exemple ). le mieux, pour une camera et un viseur donné, c'est de faire un essai : tu prend une camera X et tu la relie à un écran plat par une liaison NUMERIQUE si possible. Tu obtient alors une vision précise de ce qui est ou pas dans le champ.
    La restitution fidèle ( ou pas ) d'un écran s'appelle L' OVERSCAN. En dessous de 4% , on peut considérer que c'est très bon. A+

5. samc78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

ha ba.. merci... je crois qu'on pouvais pas faire réponse plus précise...

merci...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page