module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ajouter un commentaire à une vidéo sous linux ?

Discussion in 'Le monde Linux' started by fv6973, Apr 3, 2006.

Tags:
  1. fv6973

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je cherche comment ajouter un commentaire sonore à une vidéo perso. J'ai essayé avec Kino, que j'apprécie beaucoup, mais ça n'a pas l'air d'aller (ou alors je m'y prends mal). Est-ce que quelqu'un a une méthode pour faire ça ?
    Merci pour votre aide.

2. z750

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilises le logiciel de montage Cinelerra. Il est bien plus évolué que Kino, et te permettera de correctement rajouter une voix off.

3. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir à toi et bienvenue sur les forums du Repaire... ;)

Tu cherches simplement à effectuer un doublage son, fonction que la plupart des logiciels de montage possedent.
    Voici un lien utile :
    http://www.funix.org/fr/linux/kino.htm

As-tu activer la fonction doublage dans Kino ? D'autre part, il semblerait que le logiciel n'accepte que des fichiers au format *.wav. Ton problème peut venir de là...

++

4. fv6973

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse. En fait, j'ai essayé de choisir "doublage" dans les transitions audio Kino, et ça n'a pas l'air de fonctionner (le fichier vidéo qui en sort est toujours sans son), quel que soit le type de fichier son... (j'exporte la vidéo en .vob, je ne sais pas s'il faut plutot choisir autre chose, si ça peut avoir une incidence).
    J'ai regardé cinelerra, mais je n'y comprends rien... Je préférerais le faire avec Kino, que j'utilise pour le reste, mais je suis vraiment débutant et je ne sais pas comment faire. Le tutoriel sur Funix est bien, mais il ne donne pas de détails sur le doublage, ne dit pas exactement comment faire, quelles options sélectionner, quel type de fichier utiliser... Et du coup, je bloque encore pour l'instant.
    Merci encore une fois de m'avoir répondu. J'espère bien finir par y arriver !

5. librepenseur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bien "doublage" qu'il faut choisir et fichier .wav.
    As tu appuié sur le bouton "rendu" dans la fenêtre "effets" ? (il y a 3 boutons en bas, prévisualisation, rendu, stop)

N'oublie pas que la modification n'interviens que sur le plan sélectionné dans la fenêtre montage, pour appliquer sur l'ensemble de ta video, tu dois régler dans la fenêtre "effets" l'onglet "écraser", et régler "depuis" sur OOOO et "à" sur la durée max de ta video.

Pour voir si ça a fonctionné, tu peux revenir sur la fenêtre de montage, et cliquer sur "lecture"
    tu devrais entendre ton son et voir ta video défiler.
    Ensuite exporter dans le format que tu veux.

Un petit dessin vaut mieux qu'un long discourt:

(Photo supprimée)

#5 librepenseur, Apr 5, 2006
    Last edited: Nov 8, 2006
  6. fv6973

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Super !
    Merci beaucoup pour cette réponse, je vais essayer tout de suite !!
    C'est vraiment très clair, comme ça !
    Encore merci !

7. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    :)

Tiens nous au courant de l'avancée des choses... ;)

++

8. fv6973

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son, mais problème fréquence ?

Voilà où j'en suis : J'arrive à obtenir un son, en utilisant la méthode décrite plus haut (simple et claire), mais il semble y avoir un problème de fréquence (le son passe mal, il a l'air d'aller beaucoup trop vite). J'ai essayé des fichiers wave avec différentes fréquences, mais le résultat est toujours le meme...
    J'ai donc un son (progrès !), mais inaudible...

9. librepenseur

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce n'est pas un problème de fréquence du son, qu'ils soit à 44100 ou 48000.

Regarde bien à n'avoir rien d'autre de coché que ce qui est sur la capture d'écran ci dessus. (dans effets)

Quand tu exportes, fais le d'abord en "fichier DV" avi type2 et tu coches: "ré-échantilloner l'audio"
    Rien ne t'empèchera par la suite de l'encoder dans le format DVD ou VCD avec avidemux.
    Je l'ai déja fait directe dans kino aussi, mais je trouve avidemux plus intéressant point de vue réglage.

pour l'export:

(Photo supprimée)

Edit: ET aussi:

En fait, je ne vois même pas comment tu peux faire un accélérer ou ralenti du son dans kino. Je ne sais pas si ça peu se faire, pour l'image oui, mais le son???

Tout les autres onglets (video et audio) sont bien sur « aucun changement » ? (comme il y en a des cachés ... on sais jamais)
    Je fais mes fichiers .wav avec audacity, ils sont correcte pour kino ... je viens de refaire un essai ici, et tout vas bien.

Exporte en DV, pour essai car si j'ai bon souvenir, il me semble que j'ai eu des video pas correcte avec les exports en "DV pipe" dans kino.
    Si tu veux faire des fichiers pret pour le DVD dans kino, l'export en "MPEG" --> DVD convient mieux.
    Ensuite tu fais un menu avec DVDstyler et les video en mpeg2 de kino, et DVDstyler te fera les .vob qui vont bien pour graver un DVD

#9 librepenseur, Apr 7, 2006
    Last edited: Nov 8, 2006
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous