module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ajouter éclairage sur camescope

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by daddou, Apr 21, 2010.

Tags:
  1. daddou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'ai le Sony HDR-CX105 HDV qui n'a pas d'éclairage je voudrai savoir si le port mini usb qui est sur le camescope pouvait alimenter une lampe led avec flexible ou cela n'était pas possbile. Comme celle ci en ajoutant un adapteur mini usb:
    LAMPE USB FLEXIBLE 5 LED BLANCHES | PEARL Diffusion
    comme j'ai pas envi de metre beaucoup d'argent cela m'arrangerai.
    merci

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Non, ce n'est malheureusement pas possible (en dehors de toute considération sur la puissance de la lampe) : les prises mini usb ne comportent que 4 contacts, réservés à la transmission de données. Pour avoir une alim, il faut 2 contacts supplémentaires, que l'on ne trouve que sur les grosses prises plates d'ordinateur.

Cordialement

3. daddou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide et claire.
    Que pensez vous de cet accessoire pensez vous qu'il est efficace pour reduire les bruit sue l'image :
    [ame=http://www.amazon.fr/gp/product/B000CED6NM/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=]Hama - Mini torche vidéo: Amazon.fr: High-tech[/ame]
    merci

4. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je ne suis pas un expert en éclairage... Peut-être que si Homero passe par ici..;-)

Perso, j'ai une minette (au fait, pourquoi ça s'appelle une minette ?) Litepanels (voir ici)

L'utilisation principale est de "déboucher" des contre-jours jusqu'à 2 m environ. Au delà, ça ne sert plus à grand'chose.

Sinon, le critère de choix le plus évident est la puissance en lux...

5. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,145 / 6,117 / -20
    La Litepanels est très bien, ces trucs là , c'est fait pour obtenir des faces propres en raccordant avec l'ambiance, pas vraiment pour éclairer. Si on veut de la patate faut voir avec les minettes HMI genre LTM demoiselle 18 W, le cul HMI pour la Paglite, ça ca dépote bien mais faut travailler très décollé du sujet ou utiliser une mini-chimera.

6. daddou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos éclaircissements "sans jeu de mot "
    alors je pense que celle ci devrait faire l'affair pour des plants à 1m50 en interieur avec un éclairage classic (une lampe). afin d'éviter d'avoir du bruit sur l'image

▷ IDV LED-28 : Torche à LED compacte et puissante en vente sur Digistore

et es que ce bras et compatible ?

[ame=http://www.amazon.fr/Hama-Accessoire-appareil-plastique-accessoires/dp/B00006JE6A/ref=pd_sim_ce_2]Hama - 06811 - Accessoire pour appareil photo: Amazon.fr: High-tech[/ame]

merci d'avance

7. william78

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voulais juste aporté une précision il a y bien 5 broche sur un mini usb etant donné que c'est avec se type de cable que l'on fait fonctionner les mini disque dur portable qui son alimenter par le pc, mais pour une camera la broche d'alimentation n'est pas connecter ou si il l'est il ne sert qu'a alimenter l'electronique qui vas permetre au pc de le detecter.

8. samc78

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kesako...

Salut,
    question pour un novice :

- Qu'est ce que tu entends par "déboucher des contre jours" ?

( "déboucher" des contre-jours jusqu'à 2 m environ. Au delà, ça ne sert plus à grand'chose. )

- la puissance en lux? je connais le bouton lux sur ma JVC dr dv 5100 et..j'évite d'appuyer dessus vu l'image que ça semble faire... ça sert desfois?

- La Litepanels n'éclaire pas mais homogènise l'objet filmé?

- Paglite et mini-chimera ? kesako...?

Si vous pouvez m'aider à devenir une lumiere... ( sans vouloir faire de la concurence de jeux d'mots..) :-)

9. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    Comme l'a déjà dit Homero, Litepanel c'est un vrai atout pour déboucher le sujet dans une situation par ailleurs satisfaisante. Je viens aujourd'hui d'en faire l'expérience avec un Litepanel Pro.
    En terme de puissance ça le fait.

Décortique le message de Homero, il le mérite, comme d'ailleurs chacun de ses messages, en peu de mots il fait le tour de la question:
    Michel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous