module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ajouter du texte

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by smirnofffred, Nov 28, 2003.

Tags:
  1. smirnofffred

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Voila j'ai un gros probleme qui me tracasse depuis un petit moment deja.Je n'arrive pas a rajouter du texte sur une video avec adobe premiere 6.0. On m'a dit que c'était tres simple mais personne n'as su m'expliquer.
    Pour etre précis je voudrais rajouter sur m'as video un petit texte comme par exemple sur les reportages un petit bandeau qui apparait et disparait avec du texte dessus .
    Je suis preneur de n'importe quoi si vous avais quelques choses a me proposé .

merci beaucoup

2. Numerica

Numerica Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

C'est quoi exactement ce que vous souhaitez faire ?

Cà ressemble tout de même à un forme de titre, même si ce n'est pas le titre du projet ou de la séquence.

Avez vous essayé le simplissime TITREUR ?

3. NoëlNONO

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Je n'ai pas en mémoire la procédure pour Premiere 6 car je suis sous 6.5 !
    Mais si tu as "tittledeko"voici
    Fichier >nouveau>tittle deko
    Outil "editer l'aspect" c'est pour la couleur de l'objet( caractére)>choisi la couleur Rouge par ex:>opacité 100%> ecris ton titre.
    Outil "editer l'aspect" c'est pour la couleur de l'objet( dessin))>choisi la couleur Vert par ex:>opacité 15%>outil rectangle>trace, régle et positionne ton rectangle en bas ou en haut selon ton choix.
    Selectionne ton titre et positionne le sur le bandeau.
    F12 et enregistrer met ton titre sur la piste 2 au dessus de ta vidéo.
    Tu dois arriver au même point avec le titreur de Premiere6 avec une procédure adaptée.
    A+
    Noël :) :approb:

4. smirnofffred

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que je veut faire précisement c'est rajouter un texte exactement de la meme maniere que les reportages que l'on peut voir a la télé quand il présente une personne, ...etc et qu'il y a un bandeau qui s'affiche et on lit dessus le nom de la personne ou je ne c quoi.
    par contre j'aimerai en savoir plus sur le simplissime titreur que je ne connais pas parce qu'en fait oui c une sorte de titre que je veux mettre.

merci

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu peux essayer simple : dans photoshop nouveau calque, tu écris ton texte, tu enregistres en psd, dans Première tu importes le calque et place le sur la piste au dessus de ton film (il sera en alpha automatique (transparent)). Ensuite tu n'as plus qu'a faire une apparition - disparition progressive.

;)

6. Numerica

Numerica Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci monsieur le modérateur, vous avez tout dit ! Et bien !...

Quant au titreur de Première 6 il suffit de faire Fichier > Nouveau > Titre.

A ce moment c'est très explicite: texte, type et taille de la police comme avec un mini traitement de texte, choix de la couleur et ombrage si nécessaire (recommandé).

Ensuite, avec la souris, déplacement du texte pour le placer ou on le souhaite dans l'image.

Le reste c'est de l'utilisation classique de Première !

7. smirnofffred

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !

Merci pour l'astuce je teste ca de suite !

8. Nuclear

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

J'ai essayé les 2 propositions ci-dessus mais aucune ne marche. Je précise que je débute totalement avec Première :o et que je suis en 6.0

Avec Photoshop : je crée un calque avec mon texte sur fond blanc. Je l'importe sous Première. Il me demande quel "couche" je veux importer. Si je fusionne ou choisi l'arrière plan, évidemment je vois un gros blanc par dessus ma vidéo. Si je choisi la couche avec le texte, rien n'apparait par dessus la vidéo.

Avec Première : fichier/nouveau/titre, je crée un fichier qui lui non plus n'apparait pas sur la vidéo :/

Au fait ma manip : je mets un xxx.avi dans la bande video1A. Et je met les calques premiere (.ptl) ou photoshop (.psd) dans la bande video2. (tout ça dans le "timeline", après avoir importé mes fichiers dans le "project" et j'appuie sur "play" dans le "monitor" : normal, non ? :) ) je me trompe surement quelque part ... mais où ?? :help:

9. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Dans ta phase avec photoshop tu enregistres en psd (chaque calque est conservé) puis dans Première à l'invite "fusionner" tu choisi ton calqe (le nom de celui-ci doit apparaître). Tu le places dans la piste au dessus de ta vidéo (il sera automatiquement en alpha (c'est à dire transparent sauf ton titre)) puis appui sur entrée pour lancer la visualisation

;)

10. Nuclear

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    han c'est la touche "entrée" qui me manquait ^^ Un tout petit détail qui m'a pris beaucoup de temps lol. Merci pour l'aide !!

En revanche j'ai 2 messages d'erreurs quand j'appuie sur "entrée", autant pour les transitions que pour le texte par dessus la vidéo :

- an error occured while making the movie. Codec not found.

alors cette erreur m'enerve car lorsque je crée le movie (file / export timelime/ movie) ben là il le trouve bien mon (mes) codec. J'utilise Divx pro 5.05 au fait.
    Bref je clique sur ok et un 2eme message apparait immediatement :

- an error occured. Error writing file (disk full?)

Il me reste 13 giga de libre sur mon C:/ :col:

A l'aide svp :)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous