module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ajouter du soleil! Première 7

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par novice69, 5 Janvier 2004.

1. novice69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, mon pseudo l'indique, je suis novice... Ma question concerne Première pro 7. Je pars de scènes filmées en plein soleil, avec un Sony TRV10E.
    Je n'ai pas trouvé de question sur ce sujet dans les archives du forum:

Les images sont très bonnes, mais on se croirait plus dans une capitale européenne embrumée en automne que sur une ile d'Asie en pleine chaleur, où ces images ont été prises...

On doit bien pouvoir corriger ça en jouant sur les paramètres de lumière et de couleur des images, mais comment? Comment redonner une impression de soleil à une séquence qui en manque??? Mes essais ne sont pas satisfaisants, surtout que pour être utilisable le réglage doit être applicable à toutes les séquences sur environ une heure au total, donc impossible de faire des retouches sans au moins une base identique pour chaque séquence...

Si quelqu'un a une bonne idée, MERCI!! :)

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    1-pose ta question dans le bon forum
    2-joue sur le filtre vidéo luminosité/contraste (dans effets)

;)

3. novice69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean Yves pour le transfert :)

C'est bien sûr ce que j'ai essayé en premier, les niveaux de luminosité et de contraste, je suis novice avec Première 7 mais quand même :cool: par contre le résultat n'est pas vraiment concluant. On écrase l'image, on la surexpose, si on pousse un peu le réglage, l'effet étant bien peu marqué autrement, mais on ne change pas l'impression résultante... On obtient une image plus lumineuse, d'une vue inchangée.

Je pensais plus à un équilibrage des couleurs, vers le rouge et le vert??? Mais là, c'est pifométrique. J'imaginais que le cas était classique, une prise de vue faite un jour nuageux pouvant être reprise pour sembler prise un jour ensoleillé....
    Mais sans ordre de grandeur de la correction à appliquer, l'effet semble bien artificiel, du moins quand on ne maitrise pas encore ces paramètres.

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Essaye Effets>Effetsvidéo>image>correction gamma !!!!
    A+
    Noël:) :approb:

5. novice69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, ça correspond à ce que je pensais un peu...
    Pour tout dire, j'ai essayé, mais pas vraiment génial.
    Sauf erreur, en jouant sur la gamma, on modifie les couleurs moyennes, pas les extrèmes? Alors je n'ai peut-être pas tout compris, mais j'ai des couleurs qui deviennent artificielles là aussi, pas vraiment ça...

Mais c'est sûrement par là qu'il faut commencer, en fait je me demandais si, en extrapolant à l'envers, je n'aurais pas une idée des paramètres??? Une image claire est facilement dégradée, en sachant ce qui lui manque par différence avec un image claire, ne peut-on pas avoir une piste de ce qu'il faut réhausser???

En tous cas merci de l'aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous