module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ajouter des roulettes à un pied

Discussion in 'Prise de vues' started by oltoinou, Jun 10, 2003.

1. oltoinou

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de m' acheter un pied de 1 m 50 environ et j' en suis d'ailleurs tres content mais dans un éclaire de génie( :lol: )
    je me suis dis ; pourquoi ne pas le rendre mobile!!!

Alors m' est venu l' idée de rajouter des roulettes libres (qui tourne sur elles mêmes) soit directement aux pattes du pied soit sur une planche de bois découpée en triangle équilatérale.

Cela vous semble t-il possible et si oui pensez vous que je devrais ou non utiliser une planche de bois et comment fixer les pattes a cette planche?
    Ah oui et aussi quel systeme pour manoeuvré le tout???

Merci d' avance!
    :bravo:

2. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr,

ça peut etre interessant, mais uniquement avec un sol parfaitement lisse, sinon les trepidations risquent d'etre prohibitives...
    te bricoler un steady te sera plus utile je pense, pour des mouvements linéaire l'ideal reste la dolly:
    http://www.projetshadowgirl.com/dolly01.asp

bye,

3. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +836 / 3,724 / -37
    on trouve dans le commerce une etoile pliable a 3 branche en alu qui permet de monter le pied sur roulette.
    au bout de chaque branche il ya une sorte de petit etau qui permet de bloquer le pied.
    ca coute pas bien cher (j'ai paye la mienne 15 euro au puces).
    Le probleme c'est qu'il faut un sol nickel, la moindre asperite pose probleme si on filme en bougeant.

4. mcr

mcr

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si tu as l'occasion de filmer sur un sol bien plat, en intérieur par exemple, un accessoire de ce genre peut être utile... mais il ne faut pas que les roues soient d'un trop petit diamètre.
    Comme tout le monde n'a pas la chance d'en trouver un aux puces, il peut être intéressant de tenter de le construire avec une planche de bois assez épaisse et des roues récupérées sur un vieux caddy. Prévoir trois trous sur la face supérieure pour y introduire les exprémités des branches du pied.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous