module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ajouter des filtres pour améliorer le son

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Trompettor, 22 Octobre 2002.

Tags:
  1. Trompettor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je cherche à améliorer le son pris sur le vif en extérieur afin de mieux faire ressortir la conversation de la personne filmée.

Est-il possible via les filtres audios proposés dans FCP de diminuer les bruits parasites tels circulation routière, bruits de conversation de fond, etc ...

J'ai essayé de tester à "l'aveuglette" différents filtres voire combinaisons de filtres, sans réels succès.

Si quelqu'un peut m'indiquer des pistes ...

Merci.

2. Frank76

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Améliorer le son au moyen de filtre peut se révéler utile lorsque les bruits parasites ne sont pas trop nombreux. C'est généralement un travail délicat qui demande de la patience et une assez bonne connaissance de l'audio.
    Tout dépend du son parasite à filtrer, un bruit d'avion par exemple peut être facilement enlevé en filtrant autour de 50-100 Hz.
    Il est cependant toujours préférable de travailler avec un soft dédié à l'audio, comme Protools.
    Le mieux est de faire des essais et de voir mais sache qu'il n'y a pas de miracle, et c'est pour celà qu'il faut essayer dans la mesure du possible de soigner ses prises de sons originales...

Chargement...

Partager cette page