module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ajouter barette memoire

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par ignition, 26 Janvier 2006.

Tags:
  1. ignition

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut a tous ,

j'ai une asus p4c800 deluxe avec deux barette memoire 512 mo en ddr2 , bien cette technologie , seulement je voudrai booster ma ram pour mes aplications je me demander si je pouvez garder mes 512mo et ajouter 2x 1go sur les deux slots restants sans risquer de planter ma machine , cela me ferais un ptit 3go de ram

je ne sais pas si les slots ddr2 , comme elle doivent etre monter en parallele pourrais supporter la gestion de 1 barette 512 puis 1go puis 512 mo puis 1go

merci de vos reponses

2. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    l' ASUS P4C800 Deluxe ne supporte que de la DDR-SDRAM et en aucun cas de la DDR2...
    ...si tu panaches des barettes memoire 512 mo avec des 1go tu vas perdre le bénéfice du Dual Channel (chute importante de la bande passante....avec un P4 c'est tres sensible)..

3. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Tu es sur de ce que tu dis ?
    cf. page 2.10 paragraphe 2.5.2 note 2 et page 2.11 de la doc de la CM

Le mieux est effectivement d'avoir 4 barettes identiques sur toutes les sockets bleus et noires.
    Mais rien ne t'empêche de panacher des barettes de capacité différente pourvu que tes barettes de 1 Go soient installées sur les sockets bleus A1 et B1 et tes barettes de 512 Mo sur les sockets noirs A2 et B2 pour pouvoir profiter du Dual Channel.

A1 (socket bleu)
    A2 (socket noir)
    B1 (socket bleu)
    B2 (socket noir)

En revanche il faut bien lire les pages 2.10 à 2.12 (Chapitre 2.5 System Memory) et vérifier la compatibilité des barettes à partir des configurateurs des fabricants de mémoires (voir exemple problèmes de limitations page 2-12 Table 3 de la doc de la CM).

Tu peux télécharger la doc de ta carte sur le site d'asus
    A+

4. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23

exact :jap:

5. ignition

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alors vous etes en train de m'annoncer que c'est possible mais le taux de transfert risque de planter ma machine.

pour info mes barettes sont de la "elixir"

repondesz moi svp

6. GastonHD

Appréciations:
    +19 / 31 / -1

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Non, on n'a pas dit cela. Il faut d'abord vérifier la compatibilité :
    http://www.elixir-memory.com/cmpt_slst.asp?Comp=ASUS&Mo=24&Chipset=Intel 875P

et ensuite les caractéristiques des 2 types de barettes dans le "Elixir Module Part Numbering Guide":
    http://www.elixir-memory.com/sup_name_rul_2.asp

en particulier le code "speed" correspondant aux 4 derniers caractères de la référence donnée en exemple (-25C) pour éviter de mélanger les types de barettes (pc3200/pc2700/pc2100).
    Ce qui veut dire que tes barettes de 512 Mo et 1 Go doivent avoir une référence identique en dehors de la partie de la référence indiquant la capacité 512 ou 1Go (1Go = 1G et 512 = 512) et dans ton cas les références doivent se terminer par -5T pour la pc3200, -6K pour la pc2700 et -75B pour la pc2100.

Tu as aussi le "Quick Start Guide" de ta carte, (avec la vesrion en français), qui te donne des infos page 3 Tableau 2.

A+

7. ignition

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et beh vous en connaissez un rayon en hardware merci pour toutes ces precisions je reviens vers vous quand j'ai des nouvelles

merci encore

8. ignition

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    des nouvelles

salut , bon voila , hier j'ai ete a cette fameuse rue montgallet bien connu des parisiens ,

je demande donc des barettes de la marque cité plus haut en 1go , voila ce que lon me repondu :

a non monsieur , cette barrette ne se font pas en 1 go et ils disent egalement qu'ils ne font plus cette marque car il l'a considere comme la 2Cv des barettes memoires .....Super:hum:

bref que dois je faire , me racheter tout un kit corsair par exemple pour me faire du 4Go ou me contenter de 2*512mo en plus de mes 2*512mo installées sur ma carte mère...

Et vous vous aves z quoi comme barette

et dire qu'il ya deux ans le me c qui m'a monté la machine me disais que c'etais une bete cde course ,, pffff.....:hum:

9. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    perso sur une P5P800 j'ai installé 2 Go de Mushkin (4x 512 Mo) DDR-SDRAM PC4000..ça a l'air d'etre suffisant...je crois que XP a du mal a gerer 4Go de ram ( gere 3Go maxi en 32 bits ..mais a confirmer quand meme..)
    par contre il est vrai qu'avec l'avenement de la DDR2 la DDR risque de disparaitre...

mais bon on trouve encore des barettes de DDR (2 x 1 Go) avec un rapport qualité /prix plus qu'interessant ...
    c'est par la---> http://www.materiel.net/details_F1-3200PHU22GBNS.html

Chargement...

Partager cette page