module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ajouter bandes noires bas,haut,gauche,droite

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par manustarfoot, 22 Juin 2007.

Tags:
  1. manustarfoot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'ai créé une video (44 min) que j'ai mis au format divx avec une résolution de 384 * 288. Tout est nikel quand je visualise sur mon pc mais quand je veux la visualiser sur ma tv 4/3 je vois que celle ci rogne la video des 4 cotés.
    Je sais que c'est normale donc j'aimerais ajouter des bandes noires (fines) pour que toute ma video soit lisible sans etre rogner sur l'image mais pour seules les bandes noires soient rognées.
    J'espere que c'est possible de le faire via virtualdub

Merci

2. cormeyl

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Attention : toutes les télés ne vont pas rogner de la même façon, il vaut mieux prévoir au montage et laisser une petite zône autour, peu importante au niveau infos, mais surtout qui ne comporte pas de texte.
    Ensuite cela dépend du logiciel de montage que tu utilises, il est facile par exemple avec Premiere de créer un cadre noir aux dimensions que tu veux.
    Dans Premiere il y a une grille "des marges admissibles" qui montre bien la zône qui sera vue sur tous les écrans.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page