module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Ajout] Salon scénariste

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by Etienne Husson, Jan 14, 2007.

Tags:
  1. Etienne Husson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je voudrais savoir si il était possible d'ouvrir un nouveau salon destiné aux scénarios ?

Merci .

2. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    ;)

...Et quelle serait ton idée ? Tu peux développer, pleeze ?

++

3. Etienne Husson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Oui bien sur vec plaisir ;)

Je trouve que dans le monde du cinémas et de la vidéos français ,on oublie trop souvent les scénaristes qui font un travail considérable .Je pense que leur créer un salon sur ce forum serait une bonne chose .Dessus ,ils pourraient exposé leur scénarios (après avoir mis leur droit d'auteur bien sur ...) ,ils pourraient être aider par l'avis de tt les reparinautes ...
    De plus ,si il y a des réalisateur en recherche de scénarios sur ce forum il pourrait dénicher la perle rare ici qui sait ?

De plus sa donnerai une autre dynamique au forum qui serait interressante .

Donc voilà

4. Etienne Husson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    [Ajout]Salon scénaiste

Je trouve que dans le monde du cinémas et de la vidéos français ,on oublie trop souvent les scénaristes qui font un travail considérable .Je pense que leur créer un salon sur ce forum serait une bonne chose .Dessus ,ils pourraient exposé leur scénarios (après avoir mis leur droit d'auteur bien sur ...) ,ils pourraient être aider par l'avis de tt les reparinautes ...
    De plus ,si il y a des réalisateur en recherche de scénarios sur ce forum il pourrait dénicher la perle rare ici qui sait ?

De plus sa donnerai une autre dynamique au forum qui serait interressante .

Donc voilà en éspérant que mon souhait soit écouté ;)

Merci.

PS : A la limite si vous n'avez pas de modo je veux bien le faire .

5. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Merci de cette suggestion très intéressante. Je ne peux qu'être d'accord avec ça a priori ;-)

Je te ferai un mail aujourd'hui pour examiner ça plus concrètement.

Michel

6. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Bonjour à vous deux,

Cette idée m'intéresse à priori, et elle rejoint ma réflexion générale autour des images et des idées qui peuvent être développées dans les sections "théoriques"... ;)
    Michel, si tu le souhaites, j'aimerais participer au débat autour de ça... :)

++

7. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    C'était bien prévu comme ça ! ;-)

Michel

8. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Tu me donnes un peu de temps pour apporter quelques éléments ? ;)

++

9. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    Tout à fait, on n'a pas le feu, pas tracasser :-)

Michel

10. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Trophy Points:
    12,280
    Je ne pense pour ma part que c'est une idée très pertinente.

La raison la plus évidente est que le nombre de question ou d'intervention portant sur le scénario est très réduite alors même que certains repairenautes ont tout à fait les capacités pour y répondre (je pense à un repairenaute du collectif des scénaristes, très pertinent notamment). J'en veux pour preuve qu'il y a quelques temps déjà Athanor avait amorcé un fil dans lequel un de ses ancien prof scénariste était prêt à répondre aux questions, celui-ci est très vite tombé dans les oubliettes du Repaire malgré l'intérêt que la discussion avait.

Le deuxième point est que multiplier les salons n'est pas forcément une bonne idée pour la lisibilité de l'ensemble : combien de repairenautes n'ont même pas le courage de descendre jusqu'en bas de la page forum et préfère poster dans faire son film:D

Enfin parce que justement le-dit forum faire son film est aussi là pour répondre aux questions sur le scénario et que cela se passe très bien : spontannément les repairenautes viennent sur ce salon pour parler du scénario il n'y a donc pas de problème de cible.
    Il ne faut pas non plus vider faire son film de sa substance.;)

GiLd

11. Arthur le moine

Modérateur So
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0

Trophy Points:
    5,320
    Gild a déjà dit pas mal de choses sur le sujet... ;)

Juste une petite intervention pour souligner (notamment pour Etienne) comment se déroule les échanges autour du scénario sur "faire son film". Généralement, les appels à contribution se font dans la sphère publique ("j'ai écrit un scénar, voici mon mail), et on imagine ensuite que les critiques plus ou moins constructives se font en privé.

Sans être alarmiste, les conditions d'organisation d'une section comme celle-ci me semble plutôt difficiles... :rolleyes:

++

12. Etienne Husson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ah bon ?
    Pourquoi il y a de nombreux forums qui ont une section scénariste et cela n'est pas très dur à gérer .Il suffit juste de mettre un post-it comme quoi le forum n'est pas responsable des scénarios mise en libre consultation ,et que les personnes doivent acheter un copyright pour mettre leur scénar. (au risque de se leur faire voler)

De plus ,personnellement je sais que il y a 1 mois je n'allais plus sur votre forum car je n'y trouvais pas ce dont je m'interressai vraiment .Cependant il m'est venu l'idée de vs proposez de créer cette section qui ,pour ma part me fera revenir plus souvent sur le forum ,car il est vrai que vous êtes sympas et pro. (dans le sens ou vous faites tous des remarques pertinantes .)

Voili voilou ,
    Amicalement Etienne

13. Etienne Husson

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Peut on faire le point ,sur ou en est la possible création de cette nouvelle section ?

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous