module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Ajout d'un micro sur la Z1

Discussion dans 'Sony' créé par jc.carrier, 23 Mars 2005.

Tags:
  1. jc.carrier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Avant l'achat d'une Z1, j'ai essayé de savoir si je pourrais utiliser mon micro Audiotechnica avec. Sony est incapable de répondre!

Alors, si quelqu'un a une Z1, pourrait-il me dire quel diamètre de micro on peut installer dans le support fourni et prévu pour un micro Sony de 20mm de diamètre (le mien fait 21).

Merci.

2. lolodescocotiers

Appréciations:
    +1 / 9 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    zed un milimèdre de drop ?

Bonjour,

Tu nous fais la blague du premier avril avec un peu d'avance ?

Si c'est le genre de chose qui te fait hésiter à acheter une Z1, permets moi de te dire que tu sodomises les diptères !

Généralement, il y a un manchon en mousse entre le corps du micro et la pince. Tu tailles la dedans et ça va rentrer. A la limite, tu sers un peu moins la vis qu'avec le micro Sony.

Au pire, tu achètes un nouveau micro (la cam 5700euro ht catalogue et 10% de remise si tu la demande gentillement, le micro sony 350 euro ou un MD66 avec l'alim 5 à 600 euro couverts par la remise).

Ou franchement mieux, tu prends une supension Rycote adaptée à ton micro avec une vrai bonnette façon "y'a un yorkshire assis sur ma caméra".

J'ai peut-être tout faux: j'ai pas encore reçu la mienne.

--
    Laurent

3. jc.carrier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'aurais peut-être dû préciser que j'ai actuellement une FX1.
    Donc le changement (coûteux) ne peut se justifier que par des possibilités supplémentaires et le son est au tout premier rang de celles-ci.
    Quant à utiliser un autre support que celui fourni, c'est ce que je fais avec ma FX1, mais pas pratique : difficile de faire qu'il ne gêne pas l'ouverture de l'écran et le micro se retrouve très en avant avec le risque de se trouver dans le champ avec un complément GA. D'autre part mon micro XLR est plus long que celui que j'utilise avec la FX1 et il faudrait que je change aussi le sac si je ne veux pas démonter à chaque fois (pas simple avec la solution que j'ai trouvée).
    Donc ma demande n'est pas faite le 1er avril et j'aimerais avoir une réponse précise de quelqu'un qui a déjà une Z1.

4. Gigidu13

So
    Appréciations:
    +2 / 8 / -0

Points Repaire:
    6 330
    Recos reçues:
    56
    ....

Tu veux changer ta FX1 pour une Z1 ?

5. unusual

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    un conseil: attend avant de changer pour la Z1 avec JVC et Pana qui sorte des HDV les sony vont baisser

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous