module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ajout d'un deuxième disque dur

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par soubi75, 9 Février 2005.

Tags:
  1. soubi75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

c'est mon premier post alors soyez indulgents.:)

Ca y est je me lance dans le montage video...Naturellement en amateur, juste pour pouvoir regarder le petit dernier sur la télé.

J'ai parcouru en long et en large ce forum et je pense avoir trouvé ma configuration.

Je vais m'acheter un DELL dimension 8400 avec 1 disque dur principal de 250GO pour le système, les programmes et l'archivage.

Je veux aussi installer un deuxième disque dur (250GO). Malheureusement DELL ne propose que des solutions en RAID, très chères et qui s'y j'ai bien compris ne sont pas très utiles pour la video.

Cependant, n'étant pas bricoleur pour 2 sous, j'ai un peu peur de me lancer dans cette opération moi-même. J'ai lu quelques conseils pour l'installation et j'aimerais que quelqu'un me confirme si ce qui suit est juste :

sur le site suivant

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/pc/test/0,39022191,39158408,00.htm?

Il est indiqué que le dimension 8400 n'a qu'un seul canal iDE et que je ne peux donc installer de DD par ce biais. Ne restent que des ports qui permettent d'acceuillir des disques SATA.

Est-ce alors compliqué ?

Je n'aurai qu'à clipper le DD qui sera immédiatement reconnu par le système ou alors devrais-je me lancer dans une programmation compliquée?

ou alors la solution DD externe est-elle plus simple et aussi efficace pour le montage video?

Merci par avance de vos avis éclairés

2. katabounga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    250 Go pour le systeme me parait demesuré 20 Go sont amplement suffisants surtout si tu n'as que premiere et ses eventuels plugins mais c'est toi qui vois
    @ plus

3. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    disque

bonjour le dell 8400 possede 4 connecteurs SATA

1 est pris par ton disque de 250 Go
    il en reste donc 3 pour installer des disques

de meme tu possede dans le 8400 plusieurs emplacement dispos pour les disques

il n y a donc aucun pb pour installer un disque SATA (ET PAS IDE)

la manip est :
    1 j achete mon disque en veillant a avoir egalement le connecteur SATA (nappe) et le cordon d alimentation SATA
    2 j ouvre mon boitier
    3 je visse mon disque la ou il faut
    4 je brancehe la nappe et l alimentation
    5 je referme
    6 je demarre et utilise (demarrer --> panneau de config --> gestion de l ordinateur --> ) "gestion des disques" pour formater mon zoli disque tout neuf

quand a la question de l externe :
    plus simple oui a la rigueur
    aussi efficace oui aussi normalement

mais plus cher....

4. soubi75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses....