module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ajout d'un 2èm écran

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par mic85, 21 Août 2002.

Tags:
  1. mic85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

J'ai un PC constitué d'un PIII de 700Mh, de 512Mo de ram, d'une carte d'acquisition EZDV et de Première 6 pour le montage.
    Actuellement ma carte graphique est une ancienne carte Viper 550 .
    Tout fonctionne fort bien en DV, que ce soit l'acquisition, le montage et le report vers le camescope.
    Mais comme je ne dispose pas d'un moniteur très grand (17"), je souhaite y adjoindre un second moniteur de 17" que j'ai déjà, pour y mettre les fenêtres qui me gènent.
    Il me faut changer de carte graphique pour gèrer les deux écrans, et aussi me permettre de passer quelques jeux.
    Je m'adresse en particulier à "Ourme" , dont j'ai lu les posts, et qui semble satisfait d'une carte destinée semble-t-il aux mêmes usages.
    Pouvez-vous ourme m'en dire un peu plus sur cette carte, en espèrant que vous ne serez pas "agressé" par le repairenaute qui n'était pas levé du bon pied ou n'avait pas compris le sens de vos interventions!.
    Merci par avance.

2. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte graphique

Bonjour,

La config que vous avez semble très bonne; vous n'avez pas donné le type de carte mère par contre.
    Personnellement j'ai donc essayé dernièrement, et adopté depuis, une nouvelle carte graphique un peu plus rapide et performante que mon ancienne. Ce changement me permet d'avoir un peu plus de confort dans certains traitements vidéo, mais surtout donne à mon pc une plus grande polyvalence.
    C'est une Gforce 4TI 4200 de chez Leadtek, mais il y a bien d'autres constructeurs qui font la même carte avec la puce Nvidia.
    Vous devriez aller voir sur le site Leadtek pour connaitre toutes les possibilités de ce genre de carte.
    Dans mon cas, elle me permet de faire un affichage complémentaire sur un deuxième moniteur; le moniteur principal est un 21" IIYAMA, et le second un 17" où je place certaines fenêtres du logiciel Première 6. Ainsi, le 21" est moins encombré, et me donne un confort indéniable.
    Voilà dans les grandes lignes ce qu'elle m'apporte. Bien entendu, elle fait un peu de bruit car il y a un ventilo sur la carte, mais c'est raisonnable.
    Si vous souhaitez des compléments d'information, pas de problème.
    Michel

:bravo: :bravo:

3. risson

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut , tu as aussi la possibilite de te trouver une vieille carte
    graphique pci supplementaire. moi je fonctionne comme ca et
    c'(est tres bien et pas cher a+

4. mic85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte graphique

Merci "ourme " et "risson".
    J'avais déjà lu plusieures fois la méthode d'une deuxième carte pci, même ancienne, et qui permet en effet à moindre frais de posséder deux moniteurs.
    Mais, je souhaite utiliser mon pc aussi pour des jeux, c'est la raison pour laquelle je prendrai une carte récente, rapide, et qui fasse le double affichage de façon simple. La solution de "ourme" est probablement celle que je vais adopter.
    Le prix de cette carte n'est pas particulièrement bas, c'est le hic!.
    Je vais aller de ce pas voir sur le site "leadtek" le descriptif complet, et on verra ensuite.
    A+

5. ermo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais remonter ce topic qui m'intéresse , je voudrais donc installer un 2eme moniteur

ma question est la suivante : si l'on monte une autre carte graphique en PCI "consomme" -t-elle une interruption de plus? ( je suis un peu à l'étroit)

Merci du conseil

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peu importe pour l'IRQ. D'une part Windows saura la partager, et d'autre part les IRQs ne sont quasiment jamais utilisees par les cartes graphiques. Aucun soucis a te faire de ce cote la. Pour plus d'info a propos des IRQs (beaucoup plus d'info en fait ;) ) click ici-meme

Dan

7. cosmo2002

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit rappel...

si vous décidez d'acheter un ecran plat mieux vaut privilegier les connectiques DVI sur les cartes graphiques ...
    A+
    Cosmo

8. Fanfan92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment le configurer?

Salut à tous,

J'ai fait l'acquisition de la même carte que ourme c'est à dire une gforce 4 Ti 4200 de chez leadtek. J'ai un écran CRC et un tft de 17 pouces chacun.
    Le problème c'est que quand je vais dans les propriétés d'affichage, onglet paramètre je ne vois qu'un seul écran.
    Cela ne me le fait que sous W2K, car sous windows XP j'en voyais bien 2.
    Pourtant j'ai bien installé tous les drivers et rien à faire...
    En fait j'arrive à voir mes 2 écrans avec nview mais il ne gère pas les 2 écrans indépendamment (c'est à dire que le mode extensions horizontale ne me donne pas 2 écrans en 1024*768 chacun (par exemple) mais un écran de 2048*768 ce qui n'est pas du tout pratique).
    Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ou si ourme passe par la et qu'il peut me dire comment il à configuré son double écran...

Merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page