module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ajout de Velocity Env - synchroniser le son ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Paradox, 11 Juillet 2003.

Tags:
  1. Paradox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Premier post sur ce forum :p

Quand j'applique une Velocity Envelope à ma vidéo (DV), que je rajoute des points puis que je joue avec l'acceleration/ralenti, il n'y a que la vidéo qui est modifiée, pas du tout la bande son, qui elle, continue à son rythme, ce qui ne me vas pas ..

Ca fait des jours que je cherche, en vain.

Svp, comment dois-je m'y prendre ?

Merci :)

2. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Comme tu pourras le lire dasn des post antérieur en utilisant la fonction recherche du forum, il n'y a pas de possibilité de faire varier la vitesse du son et de l'image en même temps avec Vegas.
    Il faut que tu utilises d'autres logiciels comme Sound forge ou acid pro de sonic foundry (ou d'autres de traitement sonore que je ne connais pas, cf le modo St kro pro du son)

Néanmoins si tu as sound forge ou la version démo ou la lite, il y a peut être "pitch shift" qui te permet de moduler la tonalité donc la vitesse avec beaucoup de souplesse.
    mais je ne sait plus si lle est avec toutes les versions de sf ou de vegas..

voilà
    courage
    et bienvenue à Vegas

;) KE
    AT
    ON

3. Paradox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la recherche, je suis un habitué des forums, donc c'est un automatisme chez moi ;)
    J'ai cherché dans cette section VELO* pour être sûr de trouver les topics contenant dans le titre les mots commençants par ces 4 lettres, pas de limite de date, etc.. et ..

aucune réponse.

Ok, donc aucun moyen :/

On utilise L ou J, en lecture en sens normal ou sens inverse, le son est acceleré/ralenti/retourné et en tps réel, et là aucun moyen de le faire. Ca me parait très bizarre qu'il n'est pas implémenté cette fonction (je ne remets pas en cause ta réponse, je te crois et je ne chercherai pas plus loin).

Et bien c'est pour moi un gros manque.

Et franchement, pour moi, il est impossible de modifier la bande son ailleurs, dans un autre soft. Il est impossible que le résultat soit synchronisé ...

Merci :) (snif)

4. Paradox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouai, bon, bah je verrai plus tard pour le Time Strech, pour l'instant je n'y arrive pas. Merci pour l'info :)

Y'a que moi que ça choque que les 2 ne soient pas liés ? Que le son ne soit pas modifié ? Pas synchro ? L'effet ne sert à rien à mes yeux si la bande son ne suit pas. Et bidouiller sans que cela soit synchro = inutile.

5. keaton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Paradox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je l'ai.
    Je viens d'essayer. C'est très bien pour accelerer/ralentir, mais çe ne peut pas suivre un ralenti/acceleration non linéaires (avec keyframe).

7. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    >Y'a que moi que ça choque que les 2 ne soient pas liés ? Que le son ne soit pas modifié ? Pas synchro ? L'effet ne sert à rien à mes yeux si la bande son ne suit pas.

Non, moi ça ne me choque pas. En général on ne veut conserver le synchronisme que lorsqu'il y a des dialogues, et ceux-ci deviennent vite bizarres ou inintelligibles lorsqu'il sont ralentis.

>Et bidouiller sans que cela soit synchro = inutile.

Si tu parles de faire un d'abord un son avec un dialogue à vitesse normale puis un ralenti sur une partie sans dialogue puis de nouveau retrouver un son normal avec dialogue toujours synchrone, ca se fait très facilement en coupant le clip en trois avec la touche "S" (Split) puis en étirant la partie centrale et en raccordant les extrémités sur la même image.

A+

8. Paradox

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Moui, bof.
    Le but n'est pas de comprendre les dialogues..
    Si tu accelères une vidéo, quelqu'un qui parle, si tu recherches un effet comique, c'est sympa d'avoir la voix qui suit à la même vitesse, autrement, ça ne vaut rien.

De plus, 2e prb pour moi, mais, sans parler de comprehenssion des dialogues, avec la Velocity Envelope, tu réduis/augmentes la vitesse, mais quand tu reviens à la vitesse normale, ce n'est pas synchro.

Moi, ça me gêne. J'espère que ce sera corrigé dans une future vrsion.

Non, ce n'est pas aussi simple qu'une velocity envelope, et en plus, l'effet n'est pas fluide suite à ce tronçonnage.

Mais merci pour les idées ;)

9. curlys_tonio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi je suis d'accord avec toi, ca serait pratique de pouvoir synchroniser les accelerations/ralentissements de la video et du son... mais seulement dnas certains cas, il faudrait mettre une velocity enveloppe sur le son pour pouvoir ne l'appliquer que dns les cas nécessaire...
    dommage que vegas n'y ai pas pensé, c'est le seul reproche que je fais a ce soft...

10. BUZZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. curlys_tonio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci :)

enfin en fait je fait deja comme ca mais c'est pas tout a fait ce qu je voudrais...
    un petit exemple on a une vidéo d'un mec qui marche et qui parle en meme temps, tu colle une velocity enveloppe dessus, qui reste a 100% un moment puis monte progressivement jusqu'a 200, y reste un petit moment puis redescends progressivement a 100 avant de s'arreter.

avec la technique d'etirement il va falloir couper la bande son en 3 parties, laisser la 1 et la 3eme a 100% puis mettre la 2eme bande (celle du milieu) a 200% le probleme qu'on a c'est qu'avec la montée progressive de la velocité de la video la synchro sera pas parfaite...
    je sais pas si mon exemple est clair... en fait la bande son ne peut etre accélérée que d'un coup sec, contrairement à la piste video...

enfin c'est pas si grave ... :) c'est juste que j'aurais bien aimé voir le meme type d'outil que la velocity enveloppe mais pour les pistes son... ca aurait pu se reveler pratique...

12. zouille813

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous.
    je suis tout a fait d'accord avec toi!
    je trouve plus ke dommage cette desynchronisation du son, de plus, lorsque j'utilise un ralentit classique (non progressif) et que je l'aplique également a la vidéo, je trouve que le rendu du son au ralentit est tres mauvais par rapport a ce que premiere peut faire.
    dommage, pour une fois qu'un soft proposait un ralentit progressif facile et efficace...
    je fait des montage de skate et j'utilise beaucoup le ralentit, ce probleme (oui c'est un vrai probleme!!) risque de me decider a garder premiere... presque a regret car je trouve l'interface et les effet proposé plutot interressant.

merci a toute les reponses du forum, j'ai (presque) toujours trouvé une aide a mes probleme sans poster!:)
    salut.

13. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore une fois, si cette fonction était si facile à implémenter, il y a longtemps quelle l’aurait été.
    Voir ce post.
    Concernant la qualité des ralentis audio, il faut adapter le champ Method (propriétés du clip) à ce que tu veux faire.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page