module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ajout de musique sur studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par pat974, 4 Mai 2004.

Tags:
  1. pat974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

Je suis nouveau venu sur le forum et aimerais recevoir de l'aide au sujet de l'ajout de musique.
    Je possède studio 8.10.4 c.
    Mon ordinateur est un pentium III 733.
    J'ai réalisé le montage d'un fim d'une durée de 50 minutes et je veux l'agrémenter d'une musique de fond.
    Lorsque je veux ajouter plusieurs pistes d'un CD, je me heurte au problème suivant:
    seule la première piste du CD est prise en compte et ensuite est audible sur mon projet.
    Les autres morceaux du CD apparaissent bien sur la time-line mais ne sont pas audibles.
    Si quelqu'un a eu le même problème que moi....merci de bien vouloir m'aider

2. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour sonoriser ton film je te conseille de ripper les pistes du ou des cd que tu veux utiliser à l'aide de CDEX logiciel freeware.

Cela t'évitera ensuite de fournir les cd à la demande, tu pourras ensuite facilement les incorporer à ton montage.

a+

3. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "RIPPER" ? consiste à quoi faire ?

Salut . Ma question vous paraîtra sûrement idiote mais vu mon niveau ... ne vous étonnez de rien ! J'ai ce problème depuis 1 mois et 1/2 ; voudrais pas mourir sans savoir ! Merci pour votre indulgence

4. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est extraire à l'aide d'un utilitaire (CDex par ex ou Windows Meda Player) une piste de CD audio pour en faire un fichier .mp3, .wav ou autres ....

5. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Orleanoo et surtout de ta rapidité ! Je me heurte , dans cette phase de montage , à des blocages de mon ordi après avoir introduit le CD audio dans le lecteur à l'invite qui m'est faite par Studio ... Peut-on utiliser la bibliothèque WMP comme source et comment "entrer" le fichier dans Studio ?
    N.B. : j'ai essayé de demander des tuyaux - ou d'en trouver - dans la base de connaissances de PINNACLE mais quelle complication ! Par exemple : comment supprimer de l'album les images fixes que j'ai importées depuis "Mes documents" ( diapos que j'ai scannées ) ? Autre problème que celui du son !

6. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idéal avec Studio, c'est effectivement de ripper la/les piste(s) du CD audio et de les copier sur le DD. Comme le conseille f.treguer, CDex est un excellent outil pour cela et gratuit de surcroit. Tu en trouveras une version francisée sur le site
    www.darkcristal.com
    télécharges la version 1.5 dans le cadre traductions en haut à droite.
    modop rapide pour ripper en .wav à :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=58117&highlight=cdex
    Dans Studio, pour amener le fichier rippé sur la piste commentaire ou musique, clic sur l'icône haut-parleur à gauche dans l'album, clic sur le petit dossier en haut et aller chercher le dossier où est stocké le fichier, double-clic sur le fichier et il apparait dans Studio, enfin faire glisser le fichier dans la timeline sur une des 2 pistes du bas
    Non, seulement Wav, Mp3 ou Smartsounds. Et plutôt Wav que Mp3 car les Mp3 sont retransformés en Wav par Studio.
    Tu peux détailler ?

7. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci une nouvelle fois !
    Pour ce qui concerne ma question sur l'album , je voudrais me débarrasser de diapositives se trouvant dans "images fixes" et que j'ai "entrées"en espérant pouvoir "éditer"dans la fenêtre du film un diaporama dans lequel entreraient titres , transitions , musique de fond , à la manière de ce que j'ai fait avec mon premier essai de "montage" . J'ai cru comprendre que celà est possible cf. "Editer des images fixes" page 98 du manuel d'utilisation de Studio V8 . Je n'ai pas su retrouver le lieu où Studio stocke ces fichiers si tant est qu'il en créé de nouveaux !
    Ces diapos , que j'ai scannées , se trouvent dans un dossier dans "Mes documents" à l'origine .

8. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, en fait les photos qui apparaissent dans l'album lorsque tu cliques sur l'icône appareil-photo à gauche ou alors dans le menu Album/Photos sont celles qui sont contenues dans le dossier où tu les as placées lors du scan. Par défaut, c'est dans C:\...\Mes Documents\Mes Images, mais tu as pu les placer dans un autre dossier.
    Si tu n'as plus de besoin de ces images, c'est là qu'il faut aller les supprimer : elles n'apparaîtront plus dans l'album.

9. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci orleanoo pour ces précisions ; je vais dès que possible mettre tout çà en pratique .
    Tant que j'y suis , je vais abuser de ta patience et te demander si tu peux éclairer ma lanterne sur quelques autres points :
    1°- Pourquoi faut-il avoir recours à CDex pour arriver à placer dans un montage la musique de fond ? Est-ce dû à une tare de Studio 8 ? Car , que je sache , il n'est question nulle part dans la doc. de cette façon de procéder ... S'il s'agit d'une tare , existe-t-elle encore dans Studio 9 ( j'ai pris connaissance du tutoriel sur le site mais il y a peu de détails sur ce point particulier : ceci n'est pas une critique car je trouve cette présentation remarquable et je remercie l'auteur pour son boulot ! il devrait d'ailleurs être rétribué par PINNACLE ! ).
    2°- Le premier "montage" que j'ai réalisé et édité sur cassette VHS n'a aucun son ... Sa qualité image est parfois trés médiocre (acquisition à partir de cassettes VHS-C en SECAM lesquelles ont 13 ans d'âge - moins vieilles que moi quand même - ! ) . J'ai créé un CD de ce montage : je le lis sur mon micro normalement mais ce même CD lu sur le micro d'un ami sort les images mais pas le son ... Rien ne sort lorsque je tente de lire ce même CD sur mon lecteur de salon ...
    Voici la configuration dont je dispose :
    - Carte ASUS P4P8X (son intégré)
    - Pentium IV 2,66 Ghz
    - DDRAM 512 Mo
    - Carte LEADTEK WinFast A310 TD My Vivo
    - DC 10 +
    - D.D. 2 X 80 Go SEAGATE ATA 100
    - Windows XP Fam.
    - Studio v.8.8.15c
    Compte tenu des résultats que j'ai obtenus et des mes difficultés , j'ai laissé tomber cette activité de montage qui pourtant me plait beaucoup ... Avec ton aimable aide , je vais sans dout être remis sur orbite !!! Par avance merci et bon wek-end ;

10. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La fonction numérisation de CD audio de Studio fonctionne sans pb sur certaines configurations (chez moi par ex maintenant) et pas sur d'autres. L'utilisation de CDex (ou autres) remonte à Studio 1.1 où la numérisation fonctionnait mal et c'est une habitude de travail que j'ai conservée parce qu'elle donne entière satisfaction à tous ceux qui l'utilise. Si tu utilises la fonction Rechercher (en haut à droite du forum) avec le mot clé CDex par ex, tu auras une idée des pb et des solutions.
    D'autre part, lorsque tu insères dans ton montage des musiques de CD audio différents, bonjour la galère au moment de la création du rendu car Studio va te demander d'insérer les CD audio au fur et à mesure. Le fait d'avoir les fichiers musicaux copiés sur le DD résoud ce pb.
    Voilà pour la 1ère question, je réfléchis à l'autre ... ;)

11. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reçu 5/5 et merci . Sais- tu si la version 9 au sujet de laquelle les avis que je peux trouver ici sont ... mitigés est entachée de la même tare ? je reste vigilant quant à tes futurs messages . A+ .

12. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le gascon,

Bizarre ta version de studio, elle n'apparaît pas dans la maj de studio, ne serait-ce pas une version béta ?

Je te conseille de faire la maj sur le site de Pinnacle, soit en version 8.8.17 ou 8.10.4c.

a+

13. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour répondre à la question sur Studio9, oui je pense que le pb se pose toujours au vu des posts sur le forum Pinnacle ou le Repaire.
    J'ai Studio9 mais je n'ai pas essayé : je numérise avec CDex et j'importe dans Studio (on ne change pas une équipe qui gagne :lol: )
    Concernant la question sur l'acquisition de VHS Secam, je pense que tu devrais lire la FAQ dans le forum DV, je te mets un lien ci dessous
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19355

Sur la qualité de l'image, le VHS n'est pas la meilleure définition possible ... c'est même la moins bonne, donc en numérisant il ne faut pas s'attendre à des miracles.

14. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lis avec beaucoup d'intérêt tous les tuyaux que vous fournissez avec patience et gentillesse : encore merci , d'autant que c'est la fête du travail aujourd'hui !
    Je suis porté à conclure que le passage à Studio 9 ne s'impose guère ... La version 8 que j'ai installée et dont f.tréguer trouve la référence bizarre m'a été fournie avec la carte DC 10 que j'ai acquise en février dernier . Je possède une autre version qui était avec mon graveur Pionner A106 et qui porte le repère Version 8 SE avec un autre identifiant : V 8.6.32 b J'ai installé la première qui m'a été fournie car je n'ai pu avoir mon graveur que début février . Je ne sais pas à quoi peut correspondre une version béta . Comment savoir si une mise à jour est nécessaire ou tout simplement utile ? Le site Pinnacle ne me paraît pas particulièrement simple d'accés ...
    Je vais exploiter le lien que tu m'indiques , Orleano pour ce qui est de l'acquisition de VHS Secam .
    J'ai fait la recherche que tu me suggérais au sujet de CDex et j'ai tout appris ... Ai-je compris ? L'avenir me le dira ! Parmi les sujets lus , le questionnement de l'ami Nodru , en vu d'être renseigné pour le choix des éléments de sa future configuration et les réponses qu'il a obtenues , ont retenu mon attention , entre autres ceci :
    " DD : 80Go
    1° partition : Win XP + logiciel de montage
    2° partition : Win XP + utilitaires et jeux
    DD : 160 Go
    1° partition : sauvetage logiciels et données
    2° partition : Vidéo " .
    L'assembleur qui m'a fourni ma machine ( j'ai 2 D.D. de 80Go ) a installé sur la même partition d'un 1° D.D. Win XP + tous les utilitaires ET Studio , me conseillant de stocker mes vidéos sur le 2° D.D. . alors qu'il faut avoir EXCLUSIVEMENT sur un même D.D. ( ou même partition ) Win XP et STUDIO ??? J'ai donc tout faux et il faut que je rectifie cette distribution ??
    Pour finir , la question que je posais pour "supprimer" les images fixes présentes dans l'album ne peut pas trouver de réponse puisqu'il semble que ce soit le logiciel qui ait établi "un lien" avec le dossier source ... à moins de détruire ce dossier , ce que je ne veux pas faire puisque c'est le résultat de mes scans . Donc , l'album risque de grossir de façon démesurée dans le temps...
    Bon dimanche à tous .

#14 Legascon, 8 Mai 2004
    Dernière édition par un modérateur: 10 Mai 2004
  15. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Legascon, évite la prochaine fois de donner tes numéros de série sur un forum, cela peut intéresser du monde :non:

Chargement...

Partager cette page