module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Ajout de menu et de chapitre

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par Basile, 28 Août 2007.

Tags:
  1. Basile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Tout d'abord, bonsoir à toutes et à tous.

Il y a quelques mois, j'ai réalisé avec DVDLab, à partir de films personnels, un DVD qui m'avait demandé beaucoup de travail.

Trop, certainement, car sur une quinzaine de chapitres, j'en ai oublié un (mais j'en possède encore le film) !!!!

et après nettoyage du DVD, je me suis aperçu que je n'avais pas conservé le fichier .DAL.

Le menu comporte deux pages de 7 chapitres.

Je voudrais, si cela est possible, réintégrer le chapitre et son menu dans le DVD.

Cela est-il possible?

En vous remerciant de vous pencher sur les problèmes d'un étourdi...

2. Basile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour

Avec mes excuses, veuillez lire "après nettoyage du disque dur" au lieu de "après nettoyage du DVD" ..

3. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    a mon avis sans ce fichier" .DAL" cela risque d'etre difficile ....voire meme mission impossible....vu que ce fichier est la sauvegarde de ton authoring.....

mais bon GEGE 92 qui connait tres bien ce soft devrait t'en dire plus (infirmer ou confirmer)............

4. Basile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci hola

je sais que Gege92 est très fort;
    j'espère qu'il aura le temps et l'envie de me répondre ;-)

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    je ne suis pas "très fort" mais je travaille beaucoup pour le devenir !! :lol:
    Malheureusement comme le dit hola il n'est pas possible de "récuperer" la structure des menus du DVD à partir des fichiers du DVD.
    C'est pourquoi il faut toujours conserver ses projets avec les menus qui sont faits, il est alors simple de récrer ou modifier un projet, voire de réutiliser tout ou partie de celui-ci
    @+

6. Basile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci GEGE92 de me répondre et de ruiner mes espoirs :-)

Normalement, bien sûr, je conserve les .dal, mais pour ce DVD, auquel (évidemment) je tiens beaucoup pour son contenu et le travail qu'il m'a donné, je l'ai effacé, sans m'en apercevoir.

J'ai tout sauvegardé sauf le principal !!! je ne pourrai donc pas compléter ce DVD, à moins de refaire tous les menus...

C'est la vie :-(

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Personnellement lors de la création de mes DVD j'exporte tous les menus créés sous Photoshop ce qui permet de les récupérer plus tard si besoin est
    @+

8. Basile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Rebondissement !!

J'ai "trafiqué" toute l'après-midi sur mes disques durs avec mon récupérateur de fichiers effacés (Scavanger) et j'ai récupéré un des derniers dal.

J'ai pu reprendre les menus et insérer le chapitre.

Par contre, j'ai un souci que je n'avais pas eu à la dernière compilation:

L'erreur signalée par Nero (comme par copytodvd) à la gravure, est la présence "en trop" dans le répertoire VIDEO_TS, du fichier VMGM.PGC provenant de la compilation par dvd-lab d'un first-play mis en vmg, pour lequel je t'avais demandé conseil:
    (post=http://www.repaire.net/forums/authoring/150837-play-all-dvd.html) et qui marchait parfaitement.
    Quant à la structure du montage sous dvd-lab, elle me parait strictement identique à la "première version" (connexions, menus et vidéos)

Aurais-tu une idée sur ce problème, sachant que dvd-lab compile l'ensemble sans avertissement ou erreur?

Après gravure par Nero ou copytodvd, le dvd est très mal lu et pas du tout sur mes deux lecteurs de salon.

Merci d'avance de continuer à m'aider.

PS le fichier en cause n'existe pas sur le premier dvd

9. Basile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je viens de trouver la solution;

le menu VMG sur le fichier dal récupéré était altéré: après effacement et reconstruction, tout est rentré dans l'ordre.

J'ai maintenant un beau DVD complet :-)

Merci à tous les deux.

PS: la leçon aura été quand même sévère quant aux sauvegardes

Chargement...

Partager cette page