module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ajout de keyframe ou Divx sur Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par polly peachum, 26 Décembre 2003.

Tags:
  1. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Bonjour à vous tous ...

Je cherche la solution à un problème sur lequel personne n'arrive à m'aider. Ce qui m'étonne parce qu'il me semble pourtant que ça devrait être un truc auquel tout le monde a du être confronté au moins une fois !

J'ai un fichier Divx (compression vidéo : XviD Mpeg 4 / compression audio : mpeg layer 3) qui est composé de sketches. Tous ces sketches ne me plaisent pas et je voudrais en enlever certains.
    Malheureusement, les keyframes ne tombent jamais aux points d'entrée et de sortie des sketches bien sur ! Donc mes coupes vont êtres très moches !!

Première question :
    - Existe t il un moyen de rajouter des keyframes sur ce type de fichier (et si possible autrement qu'avec le soft AviUtl que je n'arrive pas à faire marcher
    - Est-il possible de charger ce type de fichier sous Studio 8 ? (voire sous Première). J'ai essayé sous Studio, ça me charge une image noire, impossible à lire.

Merci beaucoup par avance pour toute sorte d'aide ou de conseils que vous pourriez m'apporter ....

2. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Une solution "bourrine" : décompresser dans un format type "Mjpeg" (images indépendantes), faire les coupes, et recompresser en MPEG-4.
    Il est théoriquement possible de "forcer" des keyframes à certains endroits (certains codeurs le font spontanément à chaque changement de plan par exemple), mais de là à savoir si un logiciel "simple" sait faire ça sur un flux déjà compréssé... je ne connais pas, désolé.

3. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Merci en tout cas pour cette réponse, Nicolas ...
    Etant assez peu familiarisée quand même avec la vidéo numérique, aurais tu la gentillesse de me dire si sous Studio 8 je peux décompresser en Mjpeg et (si oui, comment ?)
    Pour recompresser, je me débrouillerai ... ou bien je reviendrai te demander ... ;)

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Désolé, je travaille sur Mac, je ne connais pas (ou plus) bien le monde PC et encore moins Studio 8. Peut-être que ce dernier ne sait pas importer le DivX, mais il existe très probablement des logiciels tiers - freewares ou sharewares - qui font cela (ça existe sur Mac, ça m'étonnerais que cela n'existe pas sur PC !).
    Fait une recherche sur le repaire, j'imagine que cette question a déjà été posée.

5. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    lol !!! je tombe de Charrybdes en Sylla !! Mes recherches me font en effet essayer des trucs qui m'éloignent un peu plus du but à chaque fois !!!
    En tout cas merci Nicolas pour tes réponses !

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Polly Peachum,

Studio 8 n'est pas très pointu pour réaliser ce que tu désires faire. Le mieux serait de partir sur les bases de ce que propose Nicolas Poisson : A l'aide d'un outil autre que Studio, tu converti ton AVI dans un format dont les images sont indépendantes : Le mieux serait le DV. Il te faut pour cela VirtualDub qui est un petit outil vidéo très pratique et gratuit (www.virtualdub.org) ainsi qu'un codec DV compatible avec VirtualDub. Il y a le codec panasonic qui est gratuit ou alors le MainConcept qui devraient pouvoir fonctionner. Fais une recherche dans le forum pour trouver les liens vers ces deux codecs :)

VirtualDub te permettra de convertir on AVI original en format DV. Ensuite tu peux soit l'utiliser pour faire les coupes proprements, soit revenir dans Studio pour faire des coupes / transitions.

Il te restera ensuite à réencoder ton AVI dans le format qui te convient !

Un point important ! Le fait de passer d'un format à un autre peut au final dégrader de manière plus ou moins importante la qualité de ta vidéo. Cela vaut donc la peine d'essayer de faire un petit test avec 5 minutes de film afin de te faire une idée du résultat final :)

Daniel

7. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Je te remercie mille fois, Daniel ! (et Nicolas aussi bien sûr).
    Je crois que la seule chose que je n'ai pas encore essayée c'est de convertir en dv sous virtual dub. J'ai essayé de le faire cette nuit avec Trex mais çan'a pas marché ! Trex plante ! que je veuille convertir en mpegII PS ou en DV.
    En relisant bien la notice, j'ai lu qu'il fallait (ça semble couler de source mais une piqûre de rappel est toujours utile, la preuve !), qu'il fallait que les codecs relatifs à ces deux formats soient installés.
    Pour le dv j'avais Main Concept installé, donc a priori l'erreur ne vient pas de là. (je dis a priori parce que l'essai d'installation du pack SLD m'a fichu un waï pas possible dans mes anciens codecs. J'ai du réinstaller divx.510 par exemple, donc peut être le codec dv a-t-il été touché aussif. Il audrait-il que je désinstalle TOUS mes codecs et que je réinstalle propre !!)
    En revanche, ne connaissant rien au format mpegII ps, j'ai cherché sur le google et j'ai trouvé un codec svcd mpeg2. Je l'ai installé. J'ai relancé Trex pour une conversion soit dv soit mpegII ps et ... replantage !!

Chuis môdite !! :lol: Je dois avoir un vol de poissotors au-dessus de la maison !! :lol:

Mais bon, je reprends mon courage à deux mains et j'essaie comme vous m'avez indiqué !
    Merci tout-plein-beaucoup :love:

8. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    sourire ... : La même moins d'une heure après !

Essai conversion avi original (extrait) en dv :
    Menu Audio : direct stream copy
    Menu Vidéo : Full processing mode / Compression / MainConcept DV codec 2.04
    Je clique sur OK et là j'ai tout de suite le message suivant :
    "error getting compressor output format size"

Keski disent ???? :)
    (enfin ... si vous savez ... ! ;) )

9. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Polly peachum,

J'avoue que je ne sais pas ce que cette erreur veut dire !
    Il faudrait peut être regarder la résolution originale de ta vidéo car le DV c'est obligatoirement du 720 * 576. Si ta vidéo originale n'a pas cette dimension, il faudra la redimensionner.

Daniel

10. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je peux juste repondre a cette question: c'est NON.
    Tu ne peux pas decompressser en Mjpeg avec Studio 8, tu ne peux pas ouvrir de DivX dans Studio 8.

A+ et bonne fin d'annee,
    Invité

11. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Merci Déclic !! ;)
    Merci pour ta réponse mais ... je suis toujours déconcertée devant des assertions aussi péremptoires parce qu'en réalité, sous Studio 8, j'ouvre TRES BIEN mes divx !!
    Donc en ce qui concerne ton premier "non" (pas de décompresse en mjpeg), t'es sûr ??? :D
    Belle fin d'année à toi également, merci beaucoup !! ;)

12. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    "le DV c'est obligatoirement du 720 * 576. Si ta vidéo originale n'a pas cette dimension, il faudra la redimensionner."
    Saurais-tu me dire comment, Daniel ??? Car j'ai eu beau creuser chaque menu et sous menu de virtual dub je n'ai pas vu de possibilité de changer la taille d'un avi ...

13. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Polly peachum,

En fait, pour redimensionner une vidéo avec VirtualDub, il faut aller dans les filtres :) En fonction de la résolution originale de ta vidéo, tu auras besoin, soit de redimensionner (resize) soit d'ajouter des bandes noires en haut et en bas.

J'avoue que pour l'instant je ne peux pas lancer VirtualDub. Tiens nous au courant si tu ne trouves toujours pas :)

Daniel

14. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Yeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaapeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!

Merci Daniel, merci Nicolas !!!!!!!!!! Grâce à vous j'y suis arrivée !!! :bravo:
    Enfin ... presque !! :D ... pas tout à fait encore parce qu'au moment de recompresser mon fichier DV en Mpeg-4, avec Studio 8, le soft plante ! :col: :lol: Mais bon ... je tiens le bon bout !!!
    Ces derniers jours, avec tous mes essais, Studio n'arrêtait pas de planter déjà. Je vais rebooter et voir si ça passe mieux ...

En tout cas merci mille fois de vos aides, vous avez été super d'efficacité et de gentillesse !!! :love:
    (quand on encode en DV, MainConcept flanque son logo sur la vidéo !!! Auriez vous une idée pour bouter le logo hors de mes images ?? ;) )
    Encore merci-tout-plein-beaucoup ....

15. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Psssssttttttt, Daniel : sous Virtual Dub, dans les filtres, la fonction "ajouter des bandes noires en haut et en bas", ça serait quoi, en anglais ?????

Chargement...

Partager cette page