module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ajout de filtres

Discussion in 'Avid Media Composer' started by flagadajones, May 19, 2005.

Tags:
  1. flagadajones

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , voila une petite question je travaillai jusqu'a maintenant sous premiere pro et pour des raison profesionnelles je doit passer sous avid

rien de tres difficile mais un etat d'esprit different quand meme ;)

voila mon probleme une fois un filtre appliquer a ma timeline sur un plan
    comment faire pour en rajouter un qui s'additionne au premier ??
    a chaque fois que j'essaye il supprime l effet precedent meme en faisant un rendu de l effet precedent comment puis-je faire ?

merci beaucoup du coup de main :D

ha et une autre question au passage :

es qu'il est possible d'ajouter un keyframe a TOUS LES FILTRES ? car les filtres qui me propose l'icone d'incursion d'un keyframe dans l'edition d'effet ne sont pas beaucoup

HA un derniere question pendant que j'y suis !! lol
    desolé

es qu'il existe un racourci pour changer d'espace de travail entre basic , color correction , etc ...
    ou sinon comment editer les raccourcis ? merci

et une derniere pour la route ralala tout me revient d'un coup
    je voudrait savoir comment appliquer un effet avec tous ses reglages a un autres plan ? avec les memes reglages bien sur

merci beaucuop a tous

2. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oulala, ca en fait des questions :P on va en venir a bout :)

pour tes effets, on appelle ca du Nesting sous Avid, voici ce que j'avais déja écrit a quelq'un a ce sujet:

tu peu utiliser plusieurs métode, tu utilise les flèches step in/step out a ce moment la tu va plus creu dans tes effets. Tu peu aussi tenir ALT lorsque tu glisse ton effet par dessus ton PIP (Picture in picture) a ce moment la tu ajoute ton effet par dessus ton PIP.
    Oublie pas que en Nesting les couches supérieures influences tous les couches en dessous.
    Fait bien attention quand tu en met beaucoup ca deviens un peu dur a figurer où placer quel effet.

par la suite, pour les keyframes, oui tu peu toujours en mettre, moi mon racourci clavier c'est N mais tu va l'avoir aussi dans le menu hamburger de ta timeline ou celui de ton composer je ne suis pas trop sur j'utilise toujours mon clavier.

changer de mode...je ne connais pas de short cut déja établi mais c'est pas trop compliquer de t'en créé un, tu ouvre ta command palette (dans ton menu tools) ensuite tu ouvre ton keyboard (dans ta fenetre de projet/settings) ensuite tu peuprendre n'importe quel boutton de ta command palette et les glisser sur ton clavier. tu peu aussi remplacer n'importe quel bouton et si dans ta command palette tu choisi en bas, menu to boutton tu peu mettre un menu sur un bouton.

finalement, comment appliquer un effet sur plusieurs clips,
    tu créé ton effet sur ta première clip, ensuite tu va avoir dans ta fenetre d'effect editor en haut a droite tu va avoir un Effect Icon que tu va pouvoir glisser dans une bin et que tu va ensuite pouvoir reglisser sur les clips que tu veux.

Bon, je crois que t'ai pamal fait le tour, si ya autres choses ne te gêne pas :)

@lp
    Sam:)

3. flagadajones

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    genial !! :D

merci beaucoup vraiment tres ters sympa de ta part de repondre aux capharnaüm de question que j'avai poser
    merci encore :bravo:

:bravo:

heu au passage jsute une derniere question qui est pas claire pour moi
    ok on peut mettre un keyframe partout c'est le top ( terrible d'ailleur avid !! je comprend pourquoi tout le monde l utilise)

mais des fois on met un keyframe sur un effet qui ne propose pas l icone keyframe dans le menu effect edit
    alors dans ce cas la comment avoir acces au courbes d animation comme les filtres ou le keyframe est proposer par la fenetre effects ?

de plus en plus clair moi

#3 flagadajones, May 19, 2005
    Last edited: May 19, 2005
  4. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas trop certain avoir compris la question mais si je comprend bien, tu clique sur l'icone ci-dessous et ta fenetre d'effect editor va s'ouvrir...

et juste au cas ou tu te pose la question, si tu veu déplacer ton keyframe, tiens alt puis déplace le et si tu veu avoir 2 keyframes identique, tiens shift pour en sélectionner plus qu'un a la fois et modifie les par la suite.

@lp
    Sam

Attached Files:

5. flagadajones

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait ce que je veut dire c'est que je place un effet ( qui de base ne popose pas l'icone de keyframe dans l'effect editor)

je peut sans probleme placer une ou plusieurs keys par la touche N mais dans ce cas j'ai les clees , les modif sont visible mais je n'es pas de curve editor ! c'est sa que je cherche

sinon au passage deux aute petites questions ;à)

1- es qu'il y a un systeme de "time control" pour faire de breves accelerations et retour a vitesse normale dans le montage
    j'ai vu des filtre de "time" mais je n'ai pas compris leurs fonctionnements

2- je suis sous xpress hd pro
    et pour ce qui est de la capture il ne me reconnait pas un pauvre camescope pannasonic nv sur le port fireware que win reconnait tres bien

merci encore une fois pour ton aide precieuse

6. flagadajones

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne ne peut m'aider sur ce probleme ? :perplexe: :help:

7. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premièrement, pourrais tu me donner un exemple d'effet qui ne propose pas les keyframes??? Ensuite, je ne comprend pas ce que tu veu dire par curve editor??? tu parle de la corection de couleur???

Pour les effet de temps, tu as les time warp que tu peu utiliser mais pour que ton vidéo accélère graduellement Xpress pro offre seulement quelques template genre 0à100%, un peu plate... les système plus performant comme symphony offre un time warp plus performant. P-e qu'il existe des plug-ins que tu peu acheter sous Xpress pro aussi là je n'sais pas trop... Tu peu également aller dans le motion effect pour changer la vitesse de ton plan. Je te joint une image.

Finalement, pour ce qui es de ta caméra, tu pouvais importer sous première ou un autre programe?? C'est quoi ton # de model exacte? moi ma caméra n'est pas reconnu par avid mais si je prend le DCR-TRV300 alors que j'ai un 350 tout fonctionne a merveille, mais si tu lui demande de détecter automatiquement, il ne le reconnaitera pas, c'est posiblement la même chose pout ta caméra.

@lp
    Sam

Attached Files:

8. flagadajones

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les exemples d'effet je vais regarder style cristalise

et le curve editor c'est en vrais un graph representant la timeligne de ta video
    et decu l'evolutions des key

et donc l'evolution de ton keyframe est representer sous forme de courbe

certains effet le propose et d autre comme crisatalise non

9. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, je ne me souviens pas avoir déja vu a sous avid (les courbes) où tu vas pour les voirs??? avec quel effets?? pour moduler l'audio oui mais appart ça...:perplexe:
    pour l'effet je vais voir je vais aller essayer.

Sam

10. flagadajones

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila un screen du curve editor
    l'icone rose en bas c'est celle qui qui authorise a voir le keyframe mais regarde fait un essai elle n est pas presente sur tous les effets

et sinon question stupide : simplement pour supprimer un effet

il a une philosophie speciale quand meme avid tres differentes des autres
    merci

11. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour les curves, maintentant que t'en parle ca me dit quelque chose mais je n'ai jamais travailler avec, je vais essayer ca ce soir.

pour suprimer un effet, flèche jaune ou rouge, tu clique sur ta clip et Delete ;)

@lp
    Sam

12. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouin bien finalement j'ai fouiller vite fait sur 2 ou 3 effet et je ne trouve pas comment ouvrir les courbes..a ton tour de m'aider ;)

merci
    Sam

13. flagadajones

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hebin on y est dans le couscousier
    voila j'ai le meme probleme
    --> c'est au premier qui trouve qui informe l autre ;à)

14. samveillet

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh, je n'comprend pas, comment t'as fait pour m'envoyer une photo si tu ne sais pas comment les ouvrire??

@lp
    Sam

15. flagadajones

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sisi je sait les ouvrir
    mais pour certain filtres y a pas l'icone rose qui ouvre la courbe

alors tu peut mettre des clef mais pas possible d avoir la courbe
    un keyframe sans courbe c naze c pas precis

donc a mon avis je rate quelque chose