module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ajout bande noire

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by viph, Dec 24, 2010.

1. viph

viphx

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    Bonsoir à tous,

je souhaite ajouter une petite bande noire (une en haut, l'autre à droite) d'une dizaine de pixel sur une video SD (source DV).
    mon but est de faire disparaitre des bordures baveuses et disgracieuse avant encodage (mp4)

je ne m'en sors pas avec les masques... arfff
    moi pas doué (parfois)
    auriez vous de bons conseils ?

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Le plus simple, c'est d'utiliser le titreur de Premiere pour créer un titre constitué de 2 rectangles noirs aux endroits que tu souhaites.

Tu peux aussi créer une image de 768 * 576 avec un fond transparent dans un logiciel de retouche photo et y dessiner les rectangles noirs nécessaires (si tu n'utilises pas Photoshop, il faut enregistrer l'image au format PNG). Ensuite, importer cette image dans Premiere et la disposer sur la piste au dessus des vidéos à corriger.

J'ai aussi ce problème avec des rushes issus d'un "vieux" camescope D8 : le haut de l'image est un peu dégradé sur 20 ou 30 pixels. Je préfère utiliser la fonction "Trajectoire" de Premiere pour agrandir l'image de quelques % et la déplacer légèrement afin de faire "sortir" le défaut du cadre.

Mais à toi de voir...

Mes meilleurs voeux pour 2011...

3. louloux

Trophy Points:
    4,430
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Bonjour viph,

Il existe dans Premiere l'effet recadrage (dans transformation) qui permet de mettre une bande noire de l'épaisseur voulue du côté voulu. Ca c'est très facile.

Néanmoins, le solution d'Arroeux consistant à magnifier et décaler un peu l'image pour faire disparaître les zones disgracieuses, est bien plus élégante...

Joyeux Noël.

4. viph

viphx

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +2 / 7 / -0
    oui... et ça a l'air simple.

une fois tout réinstallé, je m'y attelle !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous