module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AIW 7500 XP ... que des malheurs

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par thenoursbear, 1 Septembre 2003.

Tags:
  1. thenoursbear

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jai changé de carte mère et de processeur, du coup j'ai dû racheter une carte graphique.

J'ai choisi 3D Prophet All-In-Wonder 7500.

malgré la désinstallation de l'ancienne carte (y compris registry), puis install des drivers, à chaque fois j'ai un plantage de l'OS au boot. J'ai utilisé les drivers du CD, de chez ATI... rien n'y fait. Après une n-ième désinstallation, le poste est en VGA (et pourtant je suis en 1024x768 !!)

Que faire ?

:col: :col: :col: :col: :col:

2. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsqu'on change de carte graphique sur un PC, j'ai remarqué que la seule façon de le faire proprement est la suivante :

AVANT de démonter l'ancienne carte il faut passer en mode VGA standart puis redémarrer pour s'assurer que la modif a bien été validée.

Ensuite on peut procéder à l'échange et installer les nouveaux pilotes.

Bon courage

@+

3. thenoursbear

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurais bien aimé.... mais ma carte mère avait cramé !

4. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ma semblé lire dans un magazine que les cartes ATI exigeait une réinstalle propres de l'os. La, je pense que tu es en train de bidouilller et qu'au final, tu vas te retrouver avec une config instable.

C'est marrant je trouve que nombre de gens préfère immobliser leur bécanne pendant plusieurs jours pour trouver l'astuce qui n'existe pas alors qu'un réinstallation prend au pire 3 heures !
    Un dimanche matin, quand il pleut... bon la je sais c'est l'été, mais je vois parfois des post ou des gens trainent un problème pendant des semaines et quand on leur parle de réinstallation, il crient que ca va leurs prendre trop de temps ! lol. c'est un peu paradoxal je trouve !

mais bon...

moi je ne vois que ca : tu sauvegarde tous tes fichiers important (tes favoris internet aussi et même ton menu démarrer comme cela ensuite, tu n'a plus qu'a réinstaller tous les soft sans en oublié aucun enfin c'est ce que je fais moi !) ensuite tu fais un formate c:/ tu réinstalle ton os, ta carte graphique, tes softs et la bonheurs, 2heures après ta une bécanne du tonnerre.

En gros les réinstalle il faut quasiment en faire une toutes les 6 mois avec windows. j'en ai fais tellement moi que ca me prend une petite soirée pour plusieurs mois d'éclate !

5. thenoursbear

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as sans doute raison, mais j'ai pô envie de tout réinstaller...

6. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourtant va sur un forum d'informatique, il te dirons la même chose, pour une nouvelle carte ATI, il faut une réinstallation propre.

c'est comme ca.

c'est comme dans le batiment, si tu construit avec un ciment pas fiable, faut pas s'étonner que les murs bougent...

7. Lolo1024

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé Boblou, mais depuis que j'ai xp fini les réinstall tous les 6 mois.

et une réinstall prend bien plus que 3 heurs...

réinstaller tous les drivers, tous les utilitaires, tous les programmes....

et bien entendu a chaque fois on perd un truc, un coup on a oublié de sauvegarder des documents, un autre coup c'est les favoris, une autre fois le carnet d'adresse....

de plus il faut quand même s'y connaitre un minimum en informatique pour faire une réinstall.

C'est à ATI de faire des drivers potables! On n'a pas a réinstaller un système juste pour un driver ! :col:

Peut-être faire un ménage dans la base de registre avant de réinstaller les nouveaux drivers... (mais là aussi faut s'y connaitre).

8. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi j'ai xp pro et je peu te dire que en 1 an et demie, je l'ai réinstallé 3 fois et ma bécanne tourne sans problème. j'utilise after effect, première, photoshop et d'autres soft et j'ai aucun probleme sur mon athlon 1800xp avec 512 de sdram.

Mais remarque, libre a vous de tourner avec des bécanne instable. et apres vous allez vous plaindre sur le forum que adobe ou canopus ou matrox font des logiciel pas fiable car votre pc c'est le meilleur du monde.

Si tu as une voiture, tu trouve normale de faire une vidange ou de changer les plaquettes de freins, donc en gros de reformater son mecanisme pour plus de sécurité et de fiabilité. un pc c'est un peu ca.

et reformater n'est pas une fatalité, mais bien un entretien conseillé de temps à autres.
    pour repartir sur de bonnes bases. car j'imagine que sur vos pc, vous ne faites pas que de la vidéo et que vous avez des jeux, desaplication graphique de compta, et j'en passe. rassuré vous, moi aussi. Mais plus on installe de trucs sur sa bécanne et plus on fout le bordel. c'est pas moi qui l'affirme, c'est vraiment la réalité. sans compter les virus, spyware et autre merde toper a son insu sur le net.

donc, maintenant vous faites comme vous voulez, mais moi quand j'ai un bleme je me prend une petite soirée ou matinée, et je formate. comme ca pas de probleme. pour ne pas oublier de soft, je fais une copie du dossier "menu démarrer" avec tous les raccourcis de mes logiciels et comme ca, je sais lesquelles réinstaller. pour mon carnet d'adresse, pareil, mais la je note tous sur une feuille.

Franchement, je trouve plus chiant de faire la vidange de ma voiture que de faire ca.

C'est comme les gens qui se plaignent que leur pc rame et qu'on leur dit, faut défragmenter et eux te dise : "hého ca va me prendre au moins 2 heures !" ben oui, des fois faut perdre du temps pour apres en gagner mille fois plus.

Je passe des fois chez mon oncle qui est assembleur et à sa propre boutique. C'est lui même qui me dit de réinsatller parfois l'os.

et je le répéte encore une fois, avec les carte graphique ATI, il faut réinstaller son OS et repartir sur un config propre. c'est pas moi qui l'invente je l'ai lu dans plusieur magazine de pc.

Mais peut etre qu'eux sont incompétent, comme ATI, et aussi adobe ou même microsoft. et qu'en fait c'est la base de registre aussi qui est méchante !

Bon j'arrete d'etre de mauvaise fois. j'ai donné ma solution, j'en vois pas d'autre. et maintenant, et c'est ca la démocratie, tu fais ce que tu veux !

9. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu attend, je viens de relire le premier message !

tu as changer de carte mère, de carte graphique et de processeur sans réinstaller windows !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ben va chez n'importe quelle assembleur et dit lui ca, il te dira ce que je viens de te dire.

tu m'étonnes que window plante au boot. il ne dois rien comprendre !!!!!!!!!!

alors la, que tu le veuille ou non, il te faut une réinstallation propre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

désolé, mais c'est ca l'informatique.

10. Lolo1024

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je suis d'accord, nouvelle ordi -> Nouvel install ;)

11. videaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah OUI OUI OUI , trente fois oui, dans ce cas c'est formattage du disque dur et instal de l'OS, j'avais mal compris le problème... désolé.

@+

12. youri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est déja bien qu'il n'y ai pas le blue screen avec "Inaccessible boot device".

Quand tu remets ton disque dur sur une nouvelle carte mère. Le Bios reconnaît le disque dur mais comme l'OS n'a pas les drivers du controleur IDE, il plante et il met "Inacessible boot device".
    Puis après c'est le driver de la carte graphique qu'il a pas puis celui de ...

C'est fini le temps ou tu pouvais mettre un disque dur d'un ordi sur un autre ordi.

Quand tu changes la carte mère, tu formates ta partition C: et tu réinstalles tout.

Et celui qui me trouves la solution pour pas tout formater et tout réinstaller, il a gagné le gros lot. J'ai 4 nouvelles bécanes qui arrivent et chacune avec des configs différentes. Donc 4 installs de A à Z.

Pour l'histoire de reformater tous les 6 mois. Tu crées une image de ton disque C: que tu sauvegardes avec Gosht ou DriveImage juste après avoir fini l'install (config propre).

Quand tu veux installer un nouveau soft, tu réinstalles l'image (Config propre). Tu installes ton soft et tu crées une autre image (tu as une image Avant et une image Après l'installation du soft, comme cela si le soft met le bazar, tu remets l'image avant l'install. Si le soft est OK, tu gardes que l'image Après Intall.

Tous les 6 mois (ou plus souvent si tu veux) tu réinstalles l'image propre et tu as un ordi tout neuf.

13. thenoursbear

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AIW 7500 XP... que des malheurs

Je sais que le reformatage serait préférable, mais je ne suis pas sur de réussir à tout réinstaller !

J'ai désinstallé tous les drivers (avec Regcleaner) Nvidia et ATI, viré tous les fichiers ATI*.* (après avoir fait une sauvegarde), et là l'installation s'est bien déroulée.

Seul Bémol, la carte n'est pas reconnue comme AIW 7500 mais comme RADEON 7500 (malgré patch anti directx 9b).

A+

14. boblou

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c dommage, car tu vas tourner avec une bécanne instable. La preuve, tu ne peu pas bien installer ta carte graphique. mais bon, di malgré nos consiel, tu n'en fait qu'a ta tete, libre a toi. mais sache qu'un ordi, ca demande de repartir sur de bonnes bases de temps en temps. sinon, c'est le crash assuré !

15. thenoursbear

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie de vos conseils de réinstallation. C'est la vraie solution... mais les ordonniers sont toujours les plus mals chaussés (je bosse dans l'informatique), j'ai gavé mes disques, et n'ai plus la place de faire une sauvegarde de ce qu'il y a dessus !

Je suis donc en train de faire le ménage sur ma machine afin de réinstaller. ... Et puis même si la machine risque d'être instable, j'aurais bien aimé trouver une solution !

A+ et merci à tous

Chargement...
Discussions similaires - AIW 7500 malheurs
  1. job_10
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    1 889

Partager cette page