module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] AIVASCOPE 1.5x objectif anamorphique, 1ère prise en main !!!!

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par sebfarges, 10 Juin 2019.

  1. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    AAA 64269505_2294086684178607_1955199220583497728_o.jpg AIVASCOPE 1.5x objectif anamorphique, 1ère prise en main



    Je viens juste d'avoir la chance de filmer avec l'objectif anamorphique Aivascope 1.5x sur mon Panasonic GH4.

    Cet objectif anamorphique est très sharp et marche bien avec certains de mes objectifs primaires. Il a un module de mise au point intégré, on fait le point que sur ce dernier, en laissant l'objectif primaire sur l'infini.

    Dans ce film vous verrez différents plans fait avec :

    GH4 4K uhd (aucun étalonnage) 24p

    Lumix 20mm f1.7 entref1.7 etf4

    Pentax-m 40mm pancake f2.8 à f4

    Sicor-XL MC 28mm f2.8 à f5.6

    Malgré le fait que le Pentax-m 40mm soit moins large que les autres, il est mon préféré dans cette config.

    J'ai utilisé un filtre ND variable Dorr, sur le GH4 le mode photo est en « portrait » avec de légers ajustements.
    Je n'ai fait aucun étalonnage.

    je ferais des tests sur un plein format plus tard.

    Merci.



    Voici les caractéristiques de l' Aivascope 1.5x :

    Designed for Full Frame systems.

    Recommended taking lenses for full frame (16:9 aspect ratio) from 50mm to 90mm

    Single focus From 80cm to infinity.

    Non rotating front element.

    Focus ring rotate 190 degrees.

    Lens mounting clamp 52mm

    Filter size 82mm

    Weight 700 gr.

    Integrated focus gear.

    Price : 2 250,00 €


    facebook Aivascope : Aivascope | Facebook


    Merci à Aivascope, Marguerite, Nina, les graphers et les gens de BordeauxetFloirac.

    musique :

    Corrina Repp "The Beast Lives In The Same Place"

    Amplitude Problem "Into The Night (Instrumental)"


    08 juin 2019
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 140
    Appréciations:
    +1 078 / 5 547 / -20
    Superbe, comme d'hab !
     
  3. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    Merci ! :)
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 065 / -30
    52mm c'est pas enorme, la plupart des objectifs photosFF font bien plus que ca.
    Et le poid et le prix en font un objet de luxe.
     
  5. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    Désolé mais je ne comprends pas ce que vous dites :) C'est à dire ?
     
    #5 sebfarges, 10 Juin 2019
    Dernière édition par un modérateur: 10 Juin 2019
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 065 / -30
    la fixation de ce complement optique se fait a travers un clip de diametre 52mm (Lens mounting clamp 52mm) . La plupart des objectifs (meme en APS-C) font largement plus que ca (souvent en 58 et 82 mm). Ca veut dire que soit tu as un objectif qui fait bien 52mm devant, soit il faut reduire et la il y a probablement un sacre crop dans l'image a faire.
    52mm c'est plus dans ce qu'on trouve sur les camescopes (en 37 et 58mm en general)
    et payer plus de 2000 euros pour un complement optique qui fait un plus 700grms (bonjour le poid sur l'objectif et la monture de l'appareil).
    Perso , autant couper un format 2:1 dans une image 4k, ca coute moins cher.
    Bon , il y en a qui vont hurler "et les flares propres a l'anamorphose !", mais bon dans ta petite video on voit rien de ca.
    en plus , avec un adapteur 1.5x tu obtiens une image au rapport 2.1 et pas 2.39 qui est le standard cinema. Avec le mode crop du GH5, tu peux deja obtenir une image en 1.9, ce qui est quasi identique au 2:1, sauf que ca te coute 2000 euros de moins.
    J'ai regarde ce que fait Aivascope et il me semble que tu dois parler de l'adapteur 1.75 (et pas 1.5) qui lui est au bon facteur pour donner une image 2.39.
    on le trouvait sur ebay pour env. 900$
    [​IMG]
     
    #6 giroudf, 10 Juin 2019
    Dernière édition: 10 Juin 2019
  7. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points cités ici : ....

    1- "Ca veut dire que soit tu as un objectif qui fait bien 52mm devant, soit il faut réduire et la il y a probablement un sacre crop dans l'image a faire."
    Je parlerais sur système micro 4/3. Tout ceci est au cas par cas. J'ai adapté sur plusieurs objectifs de diamètre différent par exemple mon Baby Hypergonar, qui lui a un diamètre de la lentille arrière de 15mm environ... sur des objectifs plein format à partir de 35mm, avec des filetages avant de 52mm et plus (72mm)........ J'ai même mis ce bébé sur un appareil plein format sur des focales 70mm.... Et pas de vignetage.... Donc voyez vous il y a un monde entre 15mm et 52mm.

    2- Ce n'est pas un (vulgaire) "un complement optique", c'est un objectif anamorphique, avec des lentilles qui anamorphosent l'image. "Perso , autant couper un format 2:1 dans une image 4k, ca coute moins cher." LOL cropper une image c'est PAS DU TOUT la même chose. Je récupère 1,5x du champ en largeur avec l'anamorphique, et ne perd rien sur la hauteur.

    3- "J'ai regarde ce que fait Aivascope et il me semble que tu dois parler de l'adapteur 1.75 (et pas 1.5)"
    EUUUUUUHHHH. Les bras m'en tombent. je sais de quoi je parle, merci ;) (ci dessous la photo)

    Cet objectif concurrence directement les autres 1.5x en terme de qualité et de prix, à savoir les Iscorama et les Bolex Moller. Il a comme les iscorama un module de mise au point intégré, ce qui en fait un objectif cinémascope single focus.

    Merci

    AAA 64269505_2294086684178607_1955199220583497728_o.jpg
     
    #7 sebfarges, 11 Juin 2019
    Dernière édition par un modérateur: 11 Juin 2019
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 140
    Appréciations:
    +1 078 / 5 547 / -20
    Une question, dans la liste je ne vois que des optiques fixes et pourtant à au moins deux reprises il m'a semblé voir de légers zooms ?
     
  9. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    Ce sont des zoom numériques fait en post prod :)
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 140
    Appréciations:
    +1 078 / 5 547 / -20
    Pas mal, je me suis fait avoir !
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 398
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    Je vois que tu arrives à bien contrôler le bruit dans l’église avec le GH4+ le 20mm...!?! Pas mal...mais tu as quel reglage...?
     
  12. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    Je suis en mode "portrait" avec quelques ajustements, à pleine ouverture 1.7 et à 200 iso
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 065 / -30
    "Ce n'est pas un (vulgaire) "un complement optique", c'est un objectif anamorphique, avec des lentilles qui anamorphosent l'image"

    HeHe, tous les complements optiques sont "vulgaire" qu'ils fassent de l'anamorphose ou de la lutte grec. quand aux "lentilles qui anamorphosent l'image" , oui ben , c'est pas de la magie mais une bete lentille cylindrique (donc plus bete qu'une lentille spherique habituelle qui fait elle, le boulot dans les deux directions).
    [​IMG]
     
  14. sebfarges

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +8 / 19 / -0
    Modération : Inutile de citer le post précédent et merci de tenir compte des remarques

    Bein si pour moi il y a quelque chose de magique là dedans, changeant à jamais notre image trop digitale et nos flous et nos flares "photos" sur nos APN ;)
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    221
    Messages:
    11 398
    Appréciations:
    +659 / 2 366 / -24
    Oui sebfarges...et tu es un passionné du style anamorphique quand on regarde le nombre de publications sur le sujet ...;-)

    Ah ok...c'est un mode un poil plus contrasté que le Naturel ou Standard...pour l'ajustement je ne t'imagine ajouté du NR, cela ne semble pas à priori dans ton ADN..mais je me trompe peut être..?

    Je confirme ton jugement, le 40 mm est beaucoup plus doux...moins contrasté par rapport au 20 mm, il est vraiment plus " cinématique "..le 1er a une esthétique plus classique
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous