module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aie questions classique mais...

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by ArnoBooster, Mar 28, 2003.

Tags:
  1. ArnoBooster

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous ...

Arf je sais pas si l'on va me repondre mais je suis obligé de poser la question j'ai bo reflechir je sais pas quoi prendre j'hesite entre la MATROX RTX 100 et la DVSTORM2 en sachant que je fait du court metrage et que je veux faire des DVD que pour moi la post prod est ultra importante donc Chromakey Retouche des couleurs etc... Pour les logiciel je compte utilisé After Effect, Maya, Final cut pro 3 par contre pour encoder et faire des DVD j'en sais rien... a aussi la qualite du son et de l'image m'importe plus que le temps reel...

Merci pour vos reponse en esperant qu'il y en ai qui me reponde... PLEASE :(

A++
    Arno.

2. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es sur le Forum Storm, il nous est plus facile de parler de cette carte, ne connaissant pas bien la Matrox. Ce sont deux très bons produits, leur qualité de sortie sera sensiblement identique. En revanche, ne comptes pas utiliser Final Cut Pro avec elles, ces cartes ne sont optimisées que pour Prmière et bientôt pour un nouveau soft maison appellé Edius pour la Storm (renseignement sur le site de Canopus et sur ce forum). La Storm possède un plugin pour Photoshop et AE 5.5. Pour le DVD, c'est DVDworkshop de Ulead qui est livré avec la Storm, très bon soft d'authoring, la compression Mpeg est assurée par softmpeg qui donne de très bons résultats, pour la matrox, je ne sais pas.
    Si le RT n'est pas ton soucis premier, regarde aussi du coté de Pinnacle Edition qui va bientôt sotir en version 5, proposant même du temps réel sur moniteur externe (sans camescope intermédiaire dans la version Pro puisque celle-ci contient une carte équipée d'une sortie audio). Ce soft est de très bonne qualité et semble très adapté au DVD dans cette dernière version. Dernier choix possible : Vegas 4, remarquable interface, gestion de la timeline exceptionnelle avec plein de racourcis ou de manoeuvres de souris pensés très intelligement et une section audio au dessus du lot, les filtres colorimétriques sont remarquable, il existe une version qui comporte Architect, un soft de création DVD. Végas peut traiter du son dobly digital. A tester absolument!! (version démo sur le site de sonic foundry). Vegas4 peut aussi sotir la vidéo sur un moniteur externe, via le camescope, très bien pour la correction colorimétrique, un peu juste pour les transitions et autres effets de mouvements, à cause d'une image un peu saccadée. Là faut faire vite, la promo de lancement ne va pas durer.
    Mais si tu tiens à final cut pro, oublie tout ça.
    Philippe

3. ArnoBooster

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci c'est super cool je pense que je vais opter pour la Canopus... c'est vrai que les 2 cartes me parraisse Kif Kif....enfin c'est l'impression qu'on m'en donne...
    Merci :bravo:
    A++
    Arno

4. Rémi CARAYON

Rémi CARAYON Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. ArnoBooster

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SUPERR REMI et MERCI je lit tout sa et vous donne mon verdict !!!

A++
    Arno :bravo:

6. ArnoBooster

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remi je viens de terminer la lecture des tes 2 tests... bon j'ai l'impression que du prefere la storm... en tout cas moi je pense acheter la DV STORM 2... j'ai envie d'un systeme Fiable et efficase...

A++ et merci
    Arno

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous