module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aie aie aie...

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par cbprod, 8 Février 2005.

Tags:
  1. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis un fervent lecteur de ce site et j'ai utilisé la methode de dan pour avoir une compatibilité max de mes dvd (j'encode avec premiere pro puis l'authoring se fait avec encore dvd puis je grave l'ensemble avec record now max sur des memorex avec le graveur dvr 107). Plus aucun probleme de compatibilité pendant 6 mois et environ 150 dvd réalisé...

puis je me retrouve aujourd hui avec deux clients dont un sur paris ! (je suis en province !) qui ont des problemes.. soit mes dvd ne sont pas reconnue, soit ils se bloquent ou s'arrette puis repartent... mon taux de compression est toujours de 5, rien n'a changé dans la création...

on m'a signalé que pour resoudre ce probleme, je devrais graver en dvd+r pour ceux qui ont un probleme alors que je grave par defaut sur des dvd-r. pensez vous que cela soit LA source du probleme ? et dans ce cas, puis je partir d'un master dvd-r deja gravé pour en faire une copie sur un dvd+r ou dois je de nouveau ré encoder etc... ?

merci de vos réponses car je dois dire que j'etais rassuré sur ce point la depuis 6 mois grace a vous tous mais que depuis 2 semaines je remet en question tout le processus qui ne me semble donc pas fiable... imaginez un peu les problemes sur un spectacle de danse ou vous sortez 100 dvd d'un seul coup !!! on fait quoi ? on attends que les clients ralent ? :) ...

Amicalement

Christian

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55
    A priori oui si tu disposes simultanément d' un lecteur double format ( - & + ) et d'un graveur (double format)
    Je n'ai jamais essayé mais si tu disposes d'un logiciel style "instant copy" comme c'est uniquement à la gravure que le format change .. ça doit passer.. tiens nous au courant ...
    A défaut .. tu peux reprendre tes fichiers à partir de ton DVD et regraver à partir des mpeg2 extraits avec ce genre d'outils:
    VirtualDubMPEG2-AC3_FR
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=457630/post457630

J'ai les mêms soucis ... effectivement le DVD-R est le plus compatible ..mais pas partout avec les vieux lecteurs
    monoformat ..

N.B. : avec unn seul graveur ça doit "le faire" aussi .. tu crées un DVD virtuel sur ton DD
    Bertrand :cool: :cool:

3. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

bien sur que tu peux tres facilement dupliquer un dvd- vers un dvd+ ou l'inverse, car ce sont les meme fichiers, juste la methode de gravure qui change, donc si ton graveur sait graver les deux aucun soucis, utilise ton soft de gravure, et copie de dvd, c'est tout!

Moi je pense pas que de passer au +, te donnera satisfaction, car comme le dit bcauchy, le dvd- est plus compatible!

Ton probleme doit venir de la marque de tes dvds!
    Memorex, bof, prend plutot du ritek ou verbatim, et là on en reparlera...

4. cbprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos reponses :) .. j'essaie avec du verbatim en - et en + et je vous tiens au courant :)

Partager cette page