module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aidez une stagiaire

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par marion.o, 19 Juillet 2006.

Tags:
  1. marion.o

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis actuellement stagiaire dans une agence événementielle qui souhaite se lancer dans la production de films d'entreprise. Je doit faire une étude de marché pour leur dire si c'est valable et comment ils doivent s'y prendre.
    J'aimerais avoir différentes info, parce que là, je suis un peu perdue!
    1- Où je pourrais trouver des données chiffrées sur le sujet
    2- Qu'est-ce qui se fait dans ce domaine, les trucs à la mode dans le film d'entreprise( sans me dévoiler vos petits secrets biensûr!)
    3- ils sont une équipe de 4 (+ les stagiaire) et compte enmployer une personne calée en audiovisuel qui peut filmer et monter. A par des intermittents (son, éclairage...) est-ce que vous pensez qu'il est nécessaire d'embaucher une personne en plus qui ne s'occuperait que des films (les autre étant déjà chefs de projets pour l'événementiel)
    Voilà c'est le début de mes intérrogations qui sont nombreuses mais je ne veux pas vous saouler dès mon premier message
    Merci

2. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Marion.O

Bienvenue sur le repaire !
    1) Pour les données chiffrées, c'est un peucompliqué en fonction du scteur visé. Fais une recherche sur le forum, il y a de nombreux sujets relatifs à ta demande.
    Cela pourras toujours t'aider.

2) pour le reste, il n'est pas forcément nécessaire d'embaucher une personne, peut-être serait-il aussi intéressant de passer en sous traitance comme ta structure dois le faire pour de nombreux autres postes (traiteurs, lumières, matériel vidéo de location pour séminaires, conventions, etc.). Cela facilite les paiements (TVA, pas de fiches de salaires, etc.)

Si tu veux, contacte moi en message privé (contact@koalagroup.fr), je pourrais te filer d'autres infos car je bosse beaucoup avec des boites d'événementiel (prestations artistiques et aussi institutionnelles). J'ai donc "un peu" l'habitude de ce genre de demande et pourrais éventuellement vous aiguiller si vous le souhaitez.
    Vous etes sur quelle région ?

Bon courage,
    A ta dispo

Colinlaur

3. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    marrant,
    les emplois fixes sont rares dans notre boulot....et, vu la réponse, c'est pas prêt de changer...dommage pour l'éventuel CDI :o(

4. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne pousse personne à ne jamais embaucher mais préconise simplement pour un démarrage en douceur avant les grands investissements en matos, de "tester" ce domaine de compétences avec une personne du métier.
    Chacun y voit ce qu'il a envie de voir...mais il est vrai que ma réponse peut porter à confusion :jap: :jap: :jap: (en MP avec Marion, c'est ce que j'ai préconisé comme simple conseil qui vaut ce qu'il vaut...)
    Pour ma part, j'ai créé une société de prod il y a 4 ans et embauché deux personnes à plein temps, et aujourd'hui à mon compte, je fais bosser au moins deux autres personnes régulièrement tous les mois (et oui, car les deux premières n'ont pas tenu le coup des heures supp, des montages avec la pression, des délais de livraison, etc. malgré les compensations financières normalement dues et payées...).
    On fait comme on peut et chacun doit aussi se créer ses opportunités de travail. Ce milieu n'est pas facile car beaucoup de concurrence, mais il reste possible d'y travailler en se donnant un peu les moyens;)
    Il est beaucoup plus facile de dire que les mentalités ne sont pas prêtes à changer quand on est en recherche d'emploi que quand on est employeur avec tous les "risques" que cela comporte en terme de finances, de pression, etc. Ceux qui connaissent ceci me comprendront, les autres continueront à maugréer en se demandant pourquoi ils n'ont pas de travail...
    Mais bref, je m'égare !!!!!!!
    Donc pas de soucis en ce qui me concerne, si marion veut embaucher directement quelqu'un, qu'elle le fasse mais la prudence voudrait d'abord de tester l'affaire avant de se lancer et de se rendre compte que finalement, c'est pas si évident que cela l'audiovisuel et tout ce que cela implique...

Ce n'est que mon humble avis :jap:

A+
    Colinlaur

5. phil_gruik

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça, c'est sure.
    tant qu'il y aura des patrons pas très honnêtes qui te font miroiter beaucoup de choses et qui au final, t'annonce qu'ils te payent au noir et en dessous du tarif syndicale.
    :bravo:

6. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Je disais ça en passant..et pour la petit histoire, je suis aussi entrepreneur....mais ne comprend pas forcément ta réponse.:bravo: hors champ quoi !

Chargement...
Discussions similaires - stagiaire
  1. Marina
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    849

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous