module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aidez un tout nouveau svp

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Pinguino's now, Nov 29, 2003.

Tags:
  1. Pinguino's now

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boujour tout le monde,
    voilà je débute à peine avec After Effects, et je suis plus que perdu !
    J'aimerais déjà savoir, j'ai une composition de 320x240 , et j'aimerais mêttre une image de 1024x780 donc on la vois en "zoom", et j'aimerais aire une animation qui déplasserais l'image en tant de seconde vers tel endrois de l'image.Exemple : Pour une intro je veut que la "camera" fasse un mouvement de l'angle droit superieur de l'image vers l'angle inférieur gauche !

Comment je fais ???? :(
    Car j'ai essayer de créer un nouveau calque à chaque déplacement, mais d'une c'est très très chiant ! de deux c'est pas précis et pratique, et de trois le résultat est pas fluide du tout !

Si déjà vous me dite cmment faire ça vous m'aiderez enormement !
    MErci à vous :D

2. igloodhumour

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu prends un seul calque que tu dois déplacer avec le parametres position de ton calque (géométrie) et en créant des images clés: cad à dire qu'a tel instant ton calque auras cette position et 2s apres une autre....

Si ce logiciel t'intéresse, achète toi un livre pour les bases...Parce que la tu vas mettre du temps

3. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Ou appuie sur la touche F1 quand tu es dans After et va dans la rubrique: Animation de calque

4. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

C'est vrai qu'un bouquin te permettrait de savoir rapidement te servir de principales fonctions de ce soft (fais une recherche sur ce forum avec le bouton "rechercher" en haut à droit de l'écran, car un comparatif des bouquins a déjà été réalisé ici il y a quelque temps).

Comme le disait igloodhumour, le principe de base d'AE est l'animation par images clés (=keyframes). Une image-clé est l'instant (l'image) où un paramètre possèdes une valeur caractistique. Si l'on donne une autre image-clé pour ce paramètre, l'ordi calculera la transition pour passer de la manière la plus progressive possible de la valeur du premier paramètre au 2è.
    Exemple: A l'instant t=0s, ta vidéo (ton calque) a une opacité de 0% (première image-clé); à t=2s, tu lui donnes une valeur de 100% (2è image-clé). AE va faire apparaître ton image progressivement (en passant en 2 s d'une image invisible à une image parfaitement visible et opaque).

Pour activer cette fonction d'images-clés, clique sur le petit chronomètre en face du paramètre que tu veux animer (j'ai parlé d'opacité mais c'est plutôt échelle et position qui vont te servir) . Au moment où tu cliques le chrono, tu crées une première keyframe (à l'endroit où se trouve ton curseur de temps, mais tu peux ensuite déplacer ta keyframe sur la ligne de temps). Ne décoche plus le chrono sinon tu feras disparaître toutes les keyframes de la ligne !!! Pour créer d'autres keyframes, déplace ton curseur pour te placer à l'instant que tu souhaites et change le paramètre concerné (ex: tu avais cliqué le chrono à t=0 pour opacité=0, à t=2s tu mets opacité à 100%): une 2è keyframe apparaît automatiquement ! Si jamais tu as besoin de créer ne keyframe sans changer la valeur de ton paramètre, clique dans le carré en début de ligne de ton paramètre.
    Tous les paramètres qui comportent un petit chrono sont animables de cette manière (y compris les effets).

Bon courage et à +,
    Jeum.

5. jeum37

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais oublié !...

... quand tu compiles ton film, pense à mettre "qualité optimale" dans les paramètres d'export pour ne pas laisser les défauts de la qualité "ébauche" choisie par défaut (pour optimiser les ressources).

Bon courage et à +,
    Jeum.

6. Pinguino's now

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MErci beaucoup les gars !!!
    Les conseils de jeum37 m'ont bien bien aidé, et c'est vrai que je devrait m'acheter un bouquin :D je vais voir ça de plus près en tout cas merci à vous trois !

Salut les repairiens ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous