module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aidez moiiiiiiiii

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par space vivi, 8 Décembre 2003.

Tags:
  1. space vivi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors voila ca va faire 3mois ke je fais des videos de skate ( gen ai monté 2,3) et je voudrai savoir des renseignement sur le grand angle !!!
    je possede une camera thomsomVMD2s et je peut mettre un grand angle

le gars de Camara(magazin)
    ma dit kil pouvait commander un convertiser + le Grans angle le diam est de 40.5 et sa feré 43mm
    mais je c pa ce ke sa donne moi !!!!

sinon si vous faites des vidéos de sk8 laiser des commentaires ou des mess

en vous remercianttttttttttt
    :rolleyes:

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux effectivement monter un "convertisseur" qui va changer la focale de ton objectif.
    En genera tu peux avoir des convertisseurs 0,7 et parfois 0,5.
    Ca veut dire que tu multiplie la focale de ton objectif par 0,7 ou 0,5.

Si tu as un objectif "equivalent 50mm en photo", un 0,5 te donnera un "equivalent 25", ce qui est un grand angle assez fort.Je dirai que ca doit ressembler fort aux cameras embarquees sur les F1 ??? Le 0,7 te donnerait 35, soit un "petit grand angle"
    Quand au 40,5, ce doit etre le diametre de filetage de ton obectif, et 43 celui du convertisseur. C'est donc une bague d'adaptation qu'il va te donner, pour pouvoir visser le convertisseur devant l'objevtif.

voila. apres, il faut essayer!!!
    Et raconte nous!

3. space vivi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie fort bien pour des renseignements

mais en general meme si j'aurai un 0.7 est ce que ca va beaucoup changer par rapport a rien
    jaimerais des exemple de capture en image pour vraiment voir la difference

meme des liens m'interreseeeee...

merci d'avance

4. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le pb, c'est que j'ai pas beaucoup d'experience de prise de vue en skate!!!
    Mais tu peux essayer comme ca pour voir ce que ca donne:

mets toi par exemple a 3m d'un mur couvert de graphitis ou autre, que tu puisse facilement reperer les bords de l'image.
    mets ton zoom au maxi du grand angle, et repere bien ce que tu cadres.
    Maintenant recules de 1m, et regarde ton cadrage: ca fait a peu pres comme si tu avais pas bouge et que tu mettes ton convertisseur 0,7.
    Maintenant recule encore et mets toi a 6 m du mur, et tu verras l'effet d'un convertisseur 0,5...
    Sauf que le convertisseur accentue les perspectives, et va probablement deformer un peu les bords de l'image...(ce qui peut faire un effet interessant)
    Si t'as regarde des grands prix, tu as bien du voir l'effet d'accentuation des distances qu'on a avec la camera embarquee, quand un pilote se rapproche d'un autre, ou se fait doubler... dis toi qu'il doit avoir un 0,5, ou meme un 0,4 sur son objectif.

Des liens, desole j'en ai pas, ni des films, vu que j'avais bien un convertisseur 0,5 il y a longtemps, sur ma 1ere camera, mais qu'il se monte plus sur celle que j'ai maintenant...

5. space vivi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) :) :) :) :) :) :) :) :)
    je te remercie VRAIMENT pour tes explikation tourne lune !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

6. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vois, space vivi, c'est a cause des points d'exclamation que je perd mon temps a errer sur le repaire au lieu de faire mes montages video...
    Aussi, c'est moi qui te remercie..........

Partager cette page