module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Aidez Moi Transfert K7 Hi8 sur DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par MissBreizh, 15 Avril 2007.

Tags:
  1. MissBreizh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Me Voilà face à un problème :
    - J'ai depuis longtemps un camescope Sony DCR - TRV 140 E.
    - Un PC genre P3 733Mhz avec une DV Action mais c'est pas un Pb car j'ai dejà fait de la vidéo avec...mais y'a longtemps (avec Première 6.0).

    J'ai donc l'equivalent de 4h30 de vidéo de mariage en Hi8 à transferer sur DVD pour une amie qui commence vraiment à s'impatienter. J'avais déjà fait auparavant du montage pour en faire du DivX, et je pensais donc que serait plus simple de faire du DVD.

    Premier Test Acqui sous Première 7.0 et déjà le rendu est pourri dès que ça bouge l'horreur.
    Deuxième Test sous UnleadDVDMovieFactory. en ayant fait la capture ss première et en ayant fait la capture par Unlead mm problème le rendu est terrible.

    Que Faire car ds les fenêtre de rendu des logiciels mes images sont nickel mais qd je veux lire l'AVI que se soit avec WMP ou VLC mm problème.

    Sachant que tous les pilotes sont OK.

    Est ce les Codecs ? Mes Réglages mais lesquels ?
    Quelqu'un peut il me donner la soluce point par point ?

    Merci d'avance !!!
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je ne vais pas te donner la solution, mais ma solution parmi d'autres tout aussi valables. ;)
    Je transfère par câble FireWire mes images HI8 lues par mon D8 sur un graveur de DVD de salon équipé d'un disque dur. Je choisis un débit adapté à la taille du DVD que j'envisage de finaliser. A partir du disque dur je fais le nettoyage des séquences. En montage cut, je cherche à obtenir une découpe convenable dont la qualité d'image est quasiment aussi bonne que le HI 8 original.
    Si j'ai du titrage à faire, je peux le faire sur ordinateur au format DV et le recopier sur le graveur de salon. L'intérêt de la méthode est d'obtenir des fichiers VOB de très bonne qualité.

    Rien n'empêche par la suite de récupérer ces fichiers VOB par recopie sur le disque dur de l'ordinateur pour faire un authoring plus complet, sans avoir à reconvertir en MPEG 2.

    Ce n'est pas si compliqué que ça peut paraître et, l'avantage, c'est de ne pas se prendre la tête pour la conversion en MPEG 2.
    Bien sûr, il y a d'autres méthodes… :)
     
Chargement...

Partager cette page