module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

AIdez moi svp

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par pitxun, 12 Février 2004.

Tags:
  1. pitxun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour

Voici ma config

carte mère asus A7N8X-X
    512 mo0 DDR
    DD 20 go en master (system)
    dd 120 go slave

windows XP pro

Pb : Debit binaire insufissante sur le disque de 120 go

j'ai tout essayer, enfin je crois ....
    ils sont bien en dma si possible
    j'ai reinsatllé les nappes
    re-formaté les disques ...

j'utilise pinnacle 7 se

ce que je ne comprends pas c'est que l'acquisiation fonctionne sur le disque D en tulisant le logiciel de windows (Movie maker).

Mon problèeme ne vient-il pas de windows Xp.
    c'est mieux 2000 pro?
    ça peut'il venir de mes nappes?

2. lutin_orleans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Config de ton pc

Salut !

Quelques règles de base pour mieux faire marcher ton ordinateur :

Il me semble que ta carte mère gère UDMA 133. Dans ce cas, vérifie que tes nappes soient bien certifiées UDMA 133. Ensuite, le transfert est d'autant plus accéléré que tes disques sont gérés par deux controlleur différent : je m'explique :

Sur les cartes mères, tu as deux controlleur IDE (deux branchement pour des nappes IDE : disques durs, graveur, lecteur CD...). Sur chaque controlleur IDE, tu peux mettre en série jusqu'a deux périphériques IDE. On donne alors une dénomination "master" et "slave" caratérisée par une configuration sur le disk.

Remarque : Que le disque soit en master ou en slave ne change absolument rien. De même, la position du master ou du slave sur la nappe est sans imporatance au niveau de la config

Quand tu as deux disk et plus, le mieux est de repartir tesdisques sur les deux controlleur, pour eviter qu'un controlleur gere les deux et l'autre fasse pas grand chose.

Pour finir : verifie bien tes fréquence de bus au demarrage : 133Mhz, verifie la qualité des nappes (UDMA133) et met un disk en controlleur IDE primaire, et le deuxieme en IDE secondaire.

Il est tout de même préférable de travailler avec un disk en firewire pour de l'aquisition : tu peux trouver des boitiers vides, dans lequel tu installe ton disque, au alentour de 50 euros chez certains assembleur informatique.

N'hésite pas a nous faire part de tes galères, surprises....

3. pitxun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    comment vérifier que mes nappes soient certifiées ultradma 133???

4. titilolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    nappe udma133

rien de plus simple, il te suffit de compter les brins, les fils.

une nappe tradionelle pour HDD en compte 40, une nappe udma133 en compte 80.

Tu peux aussi comparer le diamètre de tes fils par rapport à ceux de ton lecteur de floppy, s'ils sont plus fin, c'est du udma133, s'ils ont le même diamètre c'est pas ca

5. pitxun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai fait les changements et ça ne marche pas mieux. quand je fait le test du lecteur avec pinnacle il me jette pour un debit insuffisant.

Mais pourquoi moviemaker me le prends ????

6. lutin_orleans

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Euhhhh

decrit moi tes nappes (type), tes branchements sur chaque nappe, les modeles de tes peripheriques ide...

paske la je voi pas

:perplexe:

7. pitxun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    mes nappes ????

Chargement...

Dernières occasions