module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aidez moi svp

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by montego, Jan 30, 2003.

Tags:
  1. montego

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai un souci avec sutio 8.1. En effet, je fais l'acquisition normalement à l'aide de la prise firewire de mon pc (p4, ge force4, 512 ddr, etc...), je rajoute mes transitions, ma musique etc...., je lance la création de disque en vcd ou en svcd, le disque se grave....jusque là ça va.
    Mais lorsque je lis le disque sur ma platine dvd de salon ou bien avec power dvd sur mon pc ou encore avec une autre platine de salon, le résultat est le même, l'image est décalée vers la gauche et des bandes de pixels viennent pourrir mon montage, c'est irregardable ! Le son lui est nickel !
    Ce qui est étonnant est que j'ai installé studio sur un autre pc moins puissant et les résultats sont nickel !
    Quelqu'un a t il déjà connu cette embrouille ? Je ne sais plus du tout quoi essayer, g dejà jeté 10 ou 12 cd !!!
    Merci de m'aider

2. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'idélal, c'est d'exporter ton projet en dv et de l'encoder indépendament de studio, avec tmpgenc par exemple. Il ne te reste ensuite plus qu'à le graver avec nero en utilisant le plugin vcd ou svcd.
    Là ça marche à tous les coups, et les résultats seront meilleurs que tes premiers essais avec ton ancien pc

3. montego

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a pas autre chose que tempecc pour faire ça ?

4. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si, y'a CCE par exemple, mais c'est 1500$ environ.
    TMPGEnc est vraiment super simple et super performant je trouve (en tout cas nettement meilleur que l'encodeur de studio)

5. montego

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc d'apres toi, ça vient de l'encodage ! mais pourquoi ça marche nickel sur un autre pc ?

6. senior tuco

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là, pour tout te dire, je n'en sais trop rien, tous les essais d'encodage que j'ai faits avec studio ont loin d'avoir été convainquants, alors que l'utilisation d'un encodeur à part tel que celui de tsunami m'a toujours pleinement satisfait.

7. f.treguer

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi ne pas mettre à jour studio 8 vers la version 8.3.18.

a+

8. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les résultats sont nikkel ... en refaisant tout à zero ? ou le film que tu as fait et qui était pixelisé ?

pour moi, si c'est en refaisant tout tu as un probleme de config => carte graphique ou comme le dit .. un ralentissement du pc à cause d'une tache qui travaille en arriere plan...

j'ai eu ce probleme... j'ai extrait une cassette Dv en étant conecté, ça se passait bien ;)
    mais en plus je téléchargais ! ça se passait bien aussi ...;)

aprés je suis passé à l'encodage... mpg, ça se passe bien mais je vois que c'est un peu long...

résultat => saccade ; son décalé; image pixelisée ....

je re-encode sans être connecté et sans toucher au pc => résultat nikkel :D :)

ma config :

Atlhon Xp 1800+
    512 mo Sd-ram
    Cg Guillemot 32 mo
    Cs Sound Blaster live
    Cm msi K7t turbo 2

pas une config trés impressionnante..... donc regarde tes paramétres ...... :) ;)

9. montego

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars j'ai trouvé
    en fait mon pc avait une prise firewire et j'ai pensé que c'était suffisant pour capturer......oui je sais je suis naif.....j'ai donc acheté une carte de capture et ça marche....voilà !
    Merci encore

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous