module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aidez-moi SVP: Premiers pas en acquisition/montage

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par JeRoMe aKa JaY, 16 Octobre 2003.

Tags:
  1. JeRoMe aKa JaY

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à féliciter tous les admins, modos & utilisateurs de ce site... ca a l'air d'etre un forum de qualité:bravo:

Aors je me permets de poster mon 1ere message pour demander quelques conseils. :help:

Voilà j'ai acheter le Sony TRV14 & une carte firewire pour l'acquisition.

J'ai capturé une k7 DV de 60min sur mon DD avec Adobe premiere 6.5 au format AVI.
    Pour 1 heure, environ 12 gigas... bonne qualité je pense...

J'aimerai en faite savoir dans quel ordre et dans quels parametres passer ce fichier de 12 gigas en videoCD ou SVCD ou DIVX...

Ce que je pense faire, c'est utiliser TMPGenc (le bon soft pour faire ca?????) pour passer ce avi en mpg. Mais en quel format, VCD SVCD?? Je veux que ce fichier soit lisible dans les lecteurs DVD. Pour ce qui est de la qualité??? quel taux pour 1 heure de vidéo??

Avez vous des pré-réglages de sauvegardés??

Ca c'était pour TMPenc...

Maintenant pour faire du montage (transition-titres...)
    Dois-je faire du montage à partir du gros fichier avi de 12gigas ou à partir du mpg qui ne devrait faire que 700mo...

Voilà, je ne pense pas avoir d'autres questions... plutard peut etre :D

Merci à tous & bon montage...

jay@jerome-aka-jay.com

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    TMPGEnc est un très bon encodeur pour les VCD et SVCD... Pour les DVD, je crois que l'encodeur Main Concept, contenu dans Premiere 6.5 lui est supérieur.
    Si ton lecteur de DVD de salon est capable de lire les SVCD, je te conseille de les préférer aux VCD, car l'image qu'ils donnent est bien meilleure (presque de même qualité qu'en DVD)... mais un CD gravé en SVCD ne peut contenir que 40 à 45 minutes de film.
    Pour savoir si ton lecteur de DVD de salon est compatible SVCD, tu peux chercher ici :
    http://www.dvdrhelp.com/dvdplayers.php

En ce qui concerne ta seconde question, c'est à partir des fichiers AVI-DV que tu dois faire ton montage, rajouter les transitions, les effets, les titres, la musique et les bruitages éventuels.
    C'est seulement lorsque ton film est entièrement monté que tu peux en faire l'encodage en VCD, SVCD ou DVD.
    Comme les prix des graveurs de DVD ont beaucoup baissé ces derniers temps, je te conseille de faire l'acquisition d'un tel graveur et de sortir tes films en DVD pour gagner toute la qualité de tes images DV.
    a+
    Bien cordialement.

3. JeRoMe aKa JaY

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi pour toutes ces infos.

Amicalement,

=JaY=