module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aidez moi : SONY PDX10P ou CANON XM2 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par nabokov23, 11 Février 2004.

Tags:
  1. nabokov23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous

Je viens de me decider d'acheter enfin un camescope DV de qualité. Je scrute les forums et les sites depuis 1 bon mois pour tenter de faire mon choix dans la jungle des camescopes DV et des sites de VPC en france et à l'etranger.

C'est à bout de nerf, un soir de pleine lune, perdu dans les méandres d'internet, que j'ai craqué.
    J'ai acheté en france, dans un magasin discount la Canon XM2: c'etait HIER.

Mais ce soir en surfant sur le webring dv, (juste une derniere fois), alors que la Canon est scensé arriver demain, je viens de découvrir sur un site Americain la DSR PDX10p en PAL POUR 100 E de moins que la XM2 port et TVA déduite !

Alors que faire ?

Je n'ai jamais testé la pdx10 ni la xm2. Il me reste pourtant 7 jours pour la renvoyer.

J'aimerai quand meme une camera la moins encombrante possible, d'ou ma preference a priori pour le PDX10 qui m a l air plus compacte.

Alors,
    La PDX10 est elle vraiment plus compacte et surtout supplante t elle en qualité globale la XM2, etant sortie apres elle ???

silvouplai aidez moi a faire le choix de renvoyer ou non la camera avant meme qu'elle ne soit arrivé chez moi ... et est ce vraiment justifié ? ? ?

merki

;-)

2. nabokov23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te le dit franchement. la xm2 y a pas mieux (dans ces tarfis je precise)..
    un mini dv geniale.
    optique de qualite, bon rendu couleur.
    le seul avantage que pourrai avoir la sony c est de pouvoir brancher un micro xlr dessus a condition d acheter un module...

4. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +82 / 407 / -2
    Le fait de pouvoir brancher des micros en XLR n'est pas un mince avantage, vu qu'à peu près tous les micros utilisent cette connectique. Mais il existe également un module XLR pour la XM2. Quand à savoir la qualité des deux modules ... je ne sais pas.

Ceci dit, puisque tu as déjà acheté le caméscope, pourquoi vouloir changer ? La XM2 n'est de toute façon pas un mauvais choix. L'un des critère de choix, c'est plutôt le DVCam (PDX-10) contre DV (XM2). Pour un particulier amateur (même averti), le DVCam n'est pas une obligation, loin de là.

5. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas besoin d'acheter un module... la pdx10p l'a déjà à la base.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page