module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aidez moi pour mon choix.

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par hawk0013, 4 Avril 2007.

Tags:
  1. hawk0013

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un camescope mais je suis nouveau dans ce domaine et j'hesite entre 2 caméscope.

Mon choix est deja fait concernant le support, j'ai choisi le miniDV car cela reste dans mon budget et car je souhaiterais faire plus tard des petits montages perso (non professionnel), et pour la meilleure qualité d'image et audio.

Maintenant reste à bien choisir entre ces 2 camescopes :

• PANASONIC Mini-DV - NV-GS80
    • CANON Mini-DV - MD160

Qu'en pensez-vous ? personnellement j'ai un petit penchant pour le panasonic sachant qu'il a un stabilisateur optique.

N'hesitez pas vous pouvez me proposer d'autre cam je suis ouvert a tous dans la meme tranche de prix.

Merci d'avance.

2. hawk0013

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne pour m'aider ?

3. rabatjoie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est désert ce forum ma parole. Moi, je débarque et j'ai l'impression que c'est le forum fantôme.[​IMG] Pour un peu, on aurait la trouille, ici. [​IMG]

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pour répondre à ta question il faut avoir utiliser les deux camescopes ce qui ne doit pas être la majorité d'entre nous, en plus c'était le WE de Pâques !!
    Tu peux continuer tes recherches sur un site de comparaison comme Comparatif caméscopes numériques DV, Digital 8, DVCam, DVD : Magazinevideo.com
    et pour le choix en fonction du budget Comparatif caméscopes numériques DV, Digital 8, DVCam, DVD : Magazinevideo.com
    et voir les conseil de Bob Art dans http://www.repaire.net/forums/faq-dv/21146-materiel-monter-graver-son-film.html et http://www.repaire.net/forums/faq-dv/89814-parametrages-dv-debuter.html
    @+

5. rabatjoie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a une marque à préférer en matière de camescope ?

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourquoi ne consulteriez vous pas la FAQ située juste au dessus
    Elle énonce les critères de choix des caméscopes. Il vous suffit de voir si les caméscopes candidats répondent ou non aux critères

Pour Gégé92, je dirais même plus
    1- il faudrait avoir utilisé ces deux caméscopes qui nous tomberaient du ciel
    2- suffisamment longtemps : au ski, au bord de la mer, pour le brâme du cerf, et dans tout plein d'autres Sir Constance....
    3- sur des critères qui ne sont pas forcément ceux de Rabat et de Hawk

Pour Rabatjoie c'est donc toi le responsable de tous ces bouchons sur l'autoroute de Normandie :D

Drôle de question !
    Pourquoi ne pas calculer le prix au kilo !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page